Le 12 novembre 2016, les filles apprennent à coder!

À l’occasion de la journée nationale « Girls Learning Code », voici une activité fascinante à proposer aux filles de votre classe et à leurs parents!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

À l’occasion de la journée nationale « Girls Learning Code », voici une activité fascinante à proposer aux filles de votre classe et à leurs parents!

Apprendre la programmation… Quelque chose vous dit que c’est une voie d’avenir pour vos élèves? Voici une belle activité parent-enfant en ce sens à leur suggérer, à tout le moins pour les filles!

Avec l’organisme Ladies Learning Code, les femmes prennent le taureau par les cornes et s’instruisent à propos de langage informatique. D’ailleurs, le 12 novembre prochain se tiendra la journée nationale Girls Learning Code, pendant laquelle des activités spécialement pensées pour les jeunes filles seront offertes.

L’organisme à but non lucratif explique : « Lors de la 3e Journée Girls Learning Code, des centaines de filles et leur parents vont s’assembler dans des communautés à travers le Canada pour apprendre ensemble une nouvelle compétence : comment créer des jeux vidéos! »

Les jeunes filles conviées à Québec et à Montréal

Par exemple, à Québec et à Montréal, le temps d’un samedi après-midi, les demoiselles de 8 à 13 ans débutantes en programmation apprendront à construire un jeu vidéo à l’aide du langage Scratch.

On peut s’inscrire jusqu’au 11 novembre. Le montant suggéré par participante (incluant la personne qui l’accompagne) est de 30 $, mais il est possible d’offrir plus. Aussi, on peut également simplement envoyer un don pour manifester son soutien à l’initiative.

Girls Learning Code est un mouvement initié par Heather Payne, celle qui a fondé Ladies Learning Code  en 2011. Le volet jeunesse, moins axé sur l’apprentissage du code comme tel, se concentre davantage sur l’envie de changer le monde grâce au travail d’équipe, à la créativité et, bien sûr, la technologie.

À suivre sur Instagram : #glcCodeDay

[fac_icon icon= »arrow-circle-right »] À noter : LLC est présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour les activités de la ville de Québec pour le volet jeunesse, Kids Learning Code et Girls Learning Code. Pour en savoir plus, communiquez avec : quebeccity@ladieslearningcode.com

 

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Nos prochaines formations en direct