Clair 2017 : les inscriptions sont ouvertes

La 8e édition du réputé colloque Clair, Voir l'éducation autrement se tiendra à la fin janvier 2017. Inscrivez-vous maintenant!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

La 8e édition du réputé colloque Clair, Voir l’éducation autrement se tiendra à la fin janvier 2017. Inscrivez-vous maintenant!

Un huitième colloque international en éducation se tiendra du 26 au 28 janvier 2017 au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) à Clair au Nouveau-Brunswick.  Il est maintenant le temps de s’inscrire et d’annoncer sa participation à partir du Wiki officiel ici : http://clair2017.com

Un rendez-vous pour voir les TIC en action

Le CAHM organise depuis 2010 une rencontre internationale en éducation à Clair au Nouveau-Brunswick. En sept ans, c’est tout près de 1800 participants d’un peu partout au Canada et même d’Europe qui ont convergé à l’école pour prendre part à ce colloque. Sous le thème « Voir l’éducation autrement… », des rencontres, une foire pédagogique, une session Ignite, un BarCamp, des échanges de pratiques gagnantes ainsi que plusieurs conférences majeures sont présentés. Ce colloque permet à tous les francophones du monde de se donner rendez-vous afin d’échanger et de voir en action un milieu éducatif qui favorise l’utilisation des technologies au quotidien.

Des intervenants de renom

Cette année, les participants pourront compter sur la présence de 4 conférenciers de renom dont Ollivier Dyens (professeur au département de langue et littérature françaises à l’Université McGill), Rosée Morissette (consultante en éducation), Cyrille Simard (maire d’Edmundston) et Philippe Guillem (fabriquant de sourires édentés (professeur!) en maternelle à Bordeaux). Pour en savoir plus au sujet de ces conférenciers, il suffit d’aller sur la page suivante.

Présentez une pratique gagnante!

Les participants sont dès maintenant invités à co-construire l’horaire des activités et partager les meilleures pratiques pédagogiques qui animent les écoles de la francophonie et d’ailleurs. Le colloque Clair2017 sera un événement où chercheurs et praticiens se côtoieront, permettant le réseautage et le partage de pratiques gagnantes en salle de classe.  Il reste d’ailleurs encore des places pour présenter dans le Forum des pratiques gagnantes et il est possible de s’y inscrire directement à partir du Wiki.

 

Par Roberto Gauvin
Membre du Comité de programmation, Clair2017

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :