ANNONCE
ANNONCE

Participez à la planification stratégique de l’AQEP en donnant votre point de vue

Planification
Notre partenaire, l'Association québécoise des enseignant(e)s du primaire (AQEP), souhaite connaitre votre point de vue sur sa planification stratégique.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Notre partenaire, l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire (AQEP), élabore actuellement sa planification stratégique pour les années 2018-2023. À cette occasion, les membres du conseil d’administration de l’Association désirent connaitre votre point de vue par le biais d’un sondage électronique.

L’AQEP est un organisme à but non lucratif qui n’a jamais été subventionné jusqu’à maintenant. Les services aux membres sont rendus possibles grâce aux adhésions volontaires, à la saine gestion des activités de formation (les colloques, le congrès et la revue Vivre le primaire) ainsi qu’au développement d’ententes avec différents partenaires gravitant autour de l’éducation.

Votre participation à ce sondage est très importante, car vos observations et vos réponses contribueront à consolider et à orienter les actions de l’AQEP au cours des cinq prochaines années afin de répondre à sa mission d’être la source de référence et de ralliement pour la communauté enseignante du primaire dans le but de favoriser l’avancement de l’éducation au Québec.

La durée du questionnaire est d’une quinzaine de minutes. Veuillez répondre au sondage d’ici le 14 janvier 2018.

En répondant au sondage, vous aurez la chance de participer au tirage de trois lots de livres de littérature jeunesse. Vous n’avez qu’à laisser votre nom et adresse courriel à la fin du sondage.
CLIQUEZ ICI POUR ALLER AU SONDAGE!

Les membres du conseil d’administration de l’AQEP vous remercient de votre participation!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 14 octobre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : webinaire Réduire l’impact des écrans sur la sédentarité des jeunes, revoir les présentations du colloque de l’École en réseau, premier Sommet pancanadien sur l’éducation artistique, des outils sur les transitions scolaires, le balado Distances sociales, découvrez les meilleurs éducateurs du Canada, la Semaine Éducation Média, et bien plus!

Lire la suite
Une communauté de pratique qui propulse la créativité… jusque dans un parcours de mini-golf

L’an dernier au Québec, des élèves de 8 à 10 ans ont relevé un défi technologique et créatif d’envergure : concevoir un parcours de mini-golf interactif intégrant des micro:bits. Ce projet novateur est né de la communauté de pratique (CoP) Micro:bit, mise en place par l’École en réseau en collaboration avec le RÉCIT MST, qui a permis aux participants d’imaginer puis de concrétiser cette activité originale. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!