ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Un nouveau magazine professionnel pour accompagner le réseau scolaire anglophone à l’ère du numérique

Communiqué - Les deux dernières années ont démontré que l’éducation au numérique à l’école ne peut plus être anecdotique, transversale ou associée à une récompense. Afin d'accompagner le réseau scolaire anglophone à l'ère du numérique, l'École branchée lance EngagED Learning.

Publié le :

ANNONCE

QUÉBEC, le 23 août 2021 – Plus que jamais, la qualité de l’éducation joue un rôle déterminant dans l’avancement de la société. De plus, les deux dernières années ont démontré que l’éducation au numérique à l’école ne peut plus être anecdotique, transversale ou associée à une récompense. Mais comment se tenir au fait des meilleures pratiques appuyées par le numérique lorsqu’on enseigne? 

Afin d’amplifier l’impact de ses actions sur cette importante question, l’École branchée, grâce à un soutien du Ministère de l’Éducation du Québec dans le cadre de l’Entente Canada-Québec, lance l’édition anglophone de son réputé magazine professionnel.

« Comme son grand frère École branchée, EngagED Learning sera publié trois fois par an à l’automne, à l’hiver et au printemps, en version imprimée et numérique. Il comprendra des articles originaux et d’autres traduits et adaptés du français, créant ainsi une synergie bidirectionnelle permettant au meilleur des deux mondes de se rencontrer au bénéfice des lecteurs et, ultimement, des élèves », mentionne l’éditrice du magazine, Audrey Miller. 

La toute première édition sera d’ailleurs offerte gratuitement en format numérique sur engagedlearningmagazine.com d’ici le 31 août. On peut aussi dès maintenant s’y abonner.

Exemplaires de presse sur demande. 

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.