ANNONCE
ANNONCE

Le réseau les Libraires lance quialu.ca, la première plateforme de partage de lectures au Québec

Le réseau des libraires indépendantes du Québec vous invite à rejoindre la toute nouvelle plateforme sociale du livre, quialu.ca.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

À l’occasion du Salon international du livre de Québec, le réseau Les libraires lance quialu.ca, la première grande plateforme de partage de lectures au Québec, vous donnant ainsi la parole. Voué à devenir un carrefour pour un public intéressé à interagir avec d’autres passionnés du livre, quialu.ca ne vient pas s’ajouter à la liste déjà longue de réseaux sociaux, mais vous invite plutôt à participer à la conversation autour des livres.

Après avoir créé votre profil, vous pourrez enrichir votre page personnalisée (livres appréciés, listes de livres à lire, etc.), témoigner de votre expérience de lecture(commentaires, cote, etc.) et consulter les commentaires d’autres lecteurs. Vous croiserez aussi sur quialu.ca vos libraires indépendants qui disposent d’un profil Libraire et nourriront la plateforme de commentaires et de suggestions de lecture.

Avec quialu.ca, le réseau Les libraires vous permet de vous exprimer comme lecteur et de développer un sentiment d’appartenance à une communauté de lecteurs vibrante et grandissante.

Vous voulez encore plus de détails? Voyez ici le communiqué de presse!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Quelle est la véritable valeur ajoutée du numérique en éducation?

L’usage du numérique en classe soulève autant d’enthousiasme que de questionnements. Plutôt que de suivre les tendances, il devient essentiel de se demander : que permet réellement le numérique en matière d’enseignement et d’apprentissage? C’est à cette question que répondent Noben et Fiévez (2024), en proposant une définition précise et une typologie validée par des experts, pour mieux identifier les contextes où le numérique offre une véritable valeur ajoutée.

Lire la suite
Du numérique en service de garde, oui… mais de manière éducative et réfléchie

Au Centre de services scolaire des Draveurs, en Outaouais, une série de formations destinées aux éducatrices en service de garde vise à intégrer le numérique de façon réfléchie, simple et ludique. De la citoyenneté numérique aux habiletés technologiques, en passant par l’expérimentation d’activités concrètes, l’objectif est de transformer les usages pour mieux soutenir le développement des jeunes. 

Lire la suite
Quand l’écriture numérique transforme les pratiques : l’expérience du CSS du Val-des-Cerfs

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) mène depuis deux ans un projet d’intégration de l’écriture numérique dans des classes du primaire et du secondaire. Initialement pensé comme un levier pour soutenir la révision et la correction des textes, le projet s’est rapidement élargi pour repenser l’ensemble de la démarche d’écriture… et ça fonctionne! « Les élèves ont davantage le goût d’écrire », nous confirme-t-on!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!