ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

L’École branchée cherche un(e) représentant(e) (de cœur et de feu!) des ventes en éducation

Recherché(e)! Représentant(e) (de cœur et de feu) des ventes en éducation. Si tu aimes travailler avec les enseignant(e)s et les directions d’établissements scolaires, tu seras heureux(se) avec nous. Aide-nous à grandir en développant des relations durables avec les #RockStarÉDU de nos écoles! 
Temps de lecture estimé : 4 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

L’École branchée recrute! Un tout nouveau poste!

Si tu as à cœur l’avancement de l’éducation et que tu aimes travailler avec les enseignant(e)s et les directions d’établissements scolaires, tu seras heureux(se) avec nous! Aide-nous à grandir en développant des relations durables avec les #RockStarÉDU de nos écoles! 

Tu crois être la personne que nous cherchons… ou presque? Envoie-nous ton C.V. et une lettre de motivation à info@ecolebranchee.com 

Date limite pour postuler : 3 novembre 2021

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible car on a vraiment hâte!


L’École branchée est un média à but non lucratif qui informe et forme les acteurs de l’éducation (enseignant(e)s, conseiller(ère)s pédagogiques et directions d’établissements, par exemple). Sa mission est de les accompagner dans le développement de leur expertise professionnelle à l’ère du numérique pour favoriser la réussite éducative. Sa petite équipe est ultra dynamique et déborde d’idées! Voici un portrait de ce qui t’attend avec nous! 

Nature des tâches 

La personne choisie fait partie intégrante de l’équipe des ventes dans le but de promouvoir les services d’abonnement de l’École branchée auprès des écoles du Québec d’abord, mais aussi du Canada (en français d’abord, mais avec d’immenses possibilités de développement en anglais). Il s’agit plus précisément de : 

  • Contribuer à la croissance des ventes en collaboration avec la direction des ventes. 
  • Apprendre à connaître la réalité et les besoins des gestionnaires et influenceurs du milieu de l’éducation afin de développer une relation de confiance avec eux.
  • Créer des occasions de rencontres et de présentation avec eux pour obtenir leur adhésion aux offres d’abonnement de l’École branchée.
  • Développer sa compréhension de l’intégration des technologies à des fins pédagogiques, du développement professionnel en éducation et de l’offre de services de l’École branchée. 
  • Travailler de concert avec l’équipe les services pédagogiques pour animer des moments de découverte des services de l’École branchée (ateliers, webinaires, etc.).
  • Participer à certains congrès du milieu scolaire afin d’aller à la rencontre d’abonnés potentiels et sentir la vibe École branchée. 
  • Les produits et services visés principalement sont : l’abonnement école au magazine École branchée et sa version adaptée en anglais EngagED Learning en format numérique, l’abonnement à la collection de guides d’activités pédagogiques SCOOP! et l’abonnement annuel au CréaCamp Découverte (activités de formation virtuelles).

Caractéristiques de la personne recherchée

  • Habite au Québec;
  • Peut se déplacer facilement et régulièrement;
  • Possède de bonnes compétences en français et en anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Fait preuve d’un grand sens de l’initiative et de l’organisation, d’un grand sens politique, de rigueur et d’empathie;
  • A une bonne capacité d’adaptation, en particulier face aux changements technologiques;
  • Aime travailler en équipe et est reconnue comme une personne enthousiaste et créative;
  • Démontre une grande aisance en public, aime animer et sait créer de l’interaction dans ses interventions en adaptant son discours à son auditoire.
  • Est autonome et débrouillarde, professionnelle, apprenante à vie et tolérante à l’ambiguïté;
  • Détient un diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente et un minimum de 2 ans d’expérience. 

Atouts très utiles à l’emploi 

  • Maîtrise de la suite Google (Mail, Drive, Docs, Sheets, Présentations, etc.);
  • Maîtrise du CRM Hubspot;
  • Connaissance du domaine de l’éducation et du numérique éducatif.
  • Talent en organisation et animation de kiosque en personne ou en ligne.

Particularités de l’emploi

  • Télé-travail (même hors pandémie!);
  • Poste de 5 jours par semaine (35 h, horaire flexible);
  • Rémunération : salaire de base de 45 000 $ à 50 000 $ selon expérience + commissions;
  • Vacances/congés imbattables;
  • Avantages sociaux : allocation mensuelle pour ordinateur, cellulaire et Internet; 
  • Plaisir garanti avec une équipe de feu! 

Si tu crois être la personne que nous cherchons… ou presque, envoie-nous ton C.V. et une lettre de motivation à info@ecolebranchee.com 

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Des questions? N’hésite surtout pas à nous écrire!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 1er juillet 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : une pétition pour demander de ne pas procéder à des restrictions budgétaires en éducation, le balado du Lab-École, et si le vrai danger, ce n’était pas le temps d’écran, mais son usage compulsif, appel à candidatures pour les Grands prix distinction en technologie éducative, les nouvelles thématiques de J’ai une idée, la programmation 2025-2026 de l’École en réseau, un grand concours linguistique Québec/Wallonie-Bruxelles et bien plus!

Lire la suite
La France dévoile son plan Osez l’IA

Quelques jours après avoir publié le cadre pour l’utilisation de l’intelligence artificielle à l’école, le gouvernement français a lancé le plan national « Osez l’IA », une initiative portée par Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique. Voici les détails. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo