Du nouveau pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Appligogiques a bonifié ses applications Madame Mo et Mots sans maux et créé une nouvelle plateforme qui facilite le travail à distance.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

(Communiqué) – Dans le contexte de la pandémie et de la demande croissante pour des outils numériques, Appligogiques a bonifié ses applications Madame Mo et Mots sans maux et créé une nouvelle plateforme qui facilite le travail à distance.

Le nouveau portail de support

Appligogiques a développé un portail qui permet aux professionnels de l’éducation d’attribuer les licences aux élèves, de créer un groupe ou une classe et de suivre leur cheminement. Les résultats de chacun sont maintenant consignés à un seul endroit qui peut être consulté en ligne. Ainsi, que les élèves travaillent de l’école ou de la maison, les résultats sont disponibles en tout temps.

Madame Mo maintenant en anglais et bientôt en espagnol

Madam Word a vu le jour et offre ses services aux locuteurs de langue anglaise. De plus, une équipe d’orthophonistes internationale travaille à l’adaptation en espagnol. Señora Palabra sera donc disponible très bientôt. Les trois langues sont disponibles sur la même licence. Malgré cette bonification de l’offre, l’application demeure au même prix.

Mots sans maux revu et amélioré

L’application Mots sans maux a été mise à jour pour lui donner une nouvelle interface usager graphique plus simple et plus intuitive. Les contenus de l’application ont été bonifiés, notamment par l’ajout de Words Without Worries, la version anglaise de l’application. Comme pour Madame Mo, la version espagnol, Palabra sin Problemas, paraîtra au début de 2021. 

Les applications désormais vendues sous forme de licences

Appligogiques offre maintenant ses applications sous forme de licence annuelle aux institutions d’enseignement. La tarification se fait selon le nombre d’élèves. Cette nouvelle formule permet à tous les élèves d’utiliser l’application en même temps et non en alternance comme les applications avaient été conçues à l’origine.

Conseil : Pour profiter des nouveautés, assurez-vous d’avoir la dernière version de chacune des applications en effectuant les mises à jour disponibles.

À propos de Appligogiques

Appligogiques (APPLIcations + pédaGOGIQUES) développent des applications ludo-éducatives destinées aux enfants de 5 à 12 ans pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces applications sont conçues à partir de recherches scientifiques sur la conscience phonologique. Elles permettent aux jeunes de prendre de l’avance, de consolider des acquis ou de travailler sur des difficultés particulières. 

En complément:

Une enseignante qui utilise les applications en classe (Vidéo)
Apprentissages en famille à la maison (Vidéo)

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct