ANNONCE

Du nouveau pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Appligogiques a bonifié ses applications Madame Mo et Mots sans maux et créé une nouvelle plateforme qui facilite le travail à distance.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

(Communiqué) – Dans le contexte de la pandémie et de la demande croissante pour des outils numériques, Appligogiques a bonifié ses applications Madame Mo et Mots sans maux et créé une nouvelle plateforme qui facilite le travail à distance.

Le nouveau portail de support

Appligogiques a développé un portail qui permet aux professionnels de l’éducation d’attribuer les licences aux élèves, de créer un groupe ou une classe et de suivre leur cheminement. Les résultats de chacun sont maintenant consignés à un seul endroit qui peut être consulté en ligne. Ainsi, que les élèves travaillent de l’école ou de la maison, les résultats sont disponibles en tout temps.

Madame Mo maintenant en anglais et bientôt en espagnol

Madam Word a vu le jour et offre ses services aux locuteurs de langue anglaise. De plus, une équipe d’orthophonistes internationale travaille à l’adaptation en espagnol. Señora Palabra sera donc disponible très bientôt. Les trois langues sont disponibles sur la même licence. Malgré cette bonification de l’offre, l’application demeure au même prix.

Mots sans maux revu et amélioré

L’application Mots sans maux a été mise à jour pour lui donner une nouvelle interface usager graphique plus simple et plus intuitive. Les contenus de l’application ont été bonifiés, notamment par l’ajout de Words Without Worries, la version anglaise de l’application. Comme pour Madame Mo, la version espagnol, Palabra sin Problemas, paraîtra au début de 2021. 

Les applications désormais vendues sous forme de licences

Appligogiques offre maintenant ses applications sous forme de licence annuelle aux institutions d’enseignement. La tarification se fait selon le nombre d’élèves. Cette nouvelle formule permet à tous les élèves d’utiliser l’application en même temps et non en alternance comme les applications avaient été conçues à l’origine.

Conseil : Pour profiter des nouveautés, assurez-vous d’avoir la dernière version de chacune des applications en effectuant les mises à jour disponibles.

À propos de Appligogiques

Appligogiques (APPLIcations + pédaGOGIQUES) développent des applications ludo-éducatives destinées aux enfants de 5 à 12 ans pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces applications sont conçues à partir de recherches scientifiques sur la conscience phonologique. Elles permettent aux jeunes de prendre de l’avance, de consolider des acquis ou de travailler sur des difficultés particulières. 

En complément:

Une enseignante qui utilise les applications en classe (Vidéo)
Apprentissages en famille à la maison (Vidéo)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Numérique et littérature : un mariage heureux

Entretien avec le professeur de français, Jean-Michel Le Baut, du lycée de l’Iroise à Brest. Avec son projet i-voix, il utilise des blogues participatifs et les réseaux sociaux pour dynamiser l'apprentissage de la littérature et de l'écriture chez les élèves. Il souligne l'importance de dépasser les outils pour se concentrer sur la pédagogie, tout en rappelant que le numérique offre de nouvelles opportunités pour l'écriture et la lecture.

« La culture est partout » : Bâtir des repères culturels à l’ère du numérique au secondaire

Pour Laurent Boudreault, personne-ressource au Service national du RÉCIT, domaine des langues, il est important pour les enseignants de français (mais aussi les autres) d’amener les élèves à prendre conscience de leur propre culture et de les mettre en relation avec une variété d’objets culturels. C’est ainsi qu’il leur sera possible de se bâtir des repères culturels à leur image.

Une ressource pour aider les élèves du secondaire dans leurs productions numériques écrites

Les enseignants qui constatent que leurs élèves ont de la difficulté à utiliser le numérique pour rédiger un travail disposent maintenant d’une ressource de plus pour mieux les accompagner. La plateforme SAMI-PRO, qui vise à aider les jeunes à l'école, dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, propose un nouveau module à leur intention : production numérique écrite.