ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Donner vie aux nouvelles tendances éducatives dans son milieu : Un sommet destiné aux cadres scolaires

Du 24 au 27 avril 2016 se tiendra à Banff, en Alberta, le Sommet du leadership en éducation uLead, un événement de développement professionnel destiné aux directeurs d’écoles.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Du 24 au 27 avril 2016 se tiendra à Banff, en Alberta, le Sommet du leadership en éducation uLead, un événement de développement professionnel destiné aux directeurs d’écoles.

On parle souvent de la nécessité du développement professionnel des enseignants, mais qu’en est-il de celui des dirigeants d’établissements scolaires? Outre les réunions entre directeurs, la consultation des médias sociaux ou d’ouvrages dédiés à l’éducation, il existe peu d’occasions de parfaire sa formation. Si les enseignants gagnent à élargir et cultiver leur réseau professionnel en échangeant avec des acteurs d’autres écoles, il en va de même pour les cadres. L’un des événements qui rend possible l’épanouissement du leadership dans les écoles est uLead, le Sommet du leadership en éducation.

C’est à travers un dialogue ouvert et continu, traitant de créativité et d’innovation, qu’enseignants, directeurs de tous ordres, représentants ministériels en éducation et autres administrateurs sont conviés à des conférences, des ateliers, des activités de réseautage, etc. Les conférenciers et animateurs d’ateliers ont été choisis parmi les acteurs les plus reconnus mondialement pour amener les participants à dépasser leurs conceptions initiales et revenir nourris d’idées pour alimenter l’écosystème éducationnel de leur milieu afin de former efficacement les leaders de demain.

En 2015, l’événement traitait des défis et problèmes reliés à la réforme de l’éducation à travers le monde. En 2016, la 2e édition amènera les participants à explorer les nouvelles tendances en éducation à travers la planète et se pencheront sur la façon de leur donner vie dans leur milieu. Fournir des outils en vue de répondre aux attentes d’aujourd’hui constitue l’un des objectifs de ce sommet international. Parmi les présentateurs confirmés, notons la présence du professeur et auteur Pasi Sahlberg, de Simon Breakspear et de la technopédagogue Lise Galuga.

L’événement compte accueillir 1000 participants. Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site Web de uLead.

L’École branchée aura la chance d’y avoir des yeux et des oreilles sur place pour en faire un compte rendu. C’est un rendez-vous!

À propos de l'auteur

Marie-Andrée Croteau
Marie-Andrée Croteau
Pédagogue curieuse et branchée toujours à l’affût de nouvelles formules pour un apprentissage significatif et ouvert, ayant toujours en fond d’écran l’innovation. N’ayant jamais quitté la posture d’apprenante, elle développe son réseau professionnel pour poursuivre une formation continue tout en fréquentant les bancs de l’université pour terminer ses études de 3e cycle en gestion de l’éducation (Université de Sherbrooke). Consciente que la curiosité, de pair avec la créativité, forme un puissant levier qui propulse l’innovation, c’est avec dynamisme et créativité qu’elle anime plusieurs ateliers et conférences axés sur une approche plus différenciée et engageante de la pédagogie.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 17 avril 2022

Dans cette édition : un outil pour former à l'écriture narrative, le balado Le plan numérique, des matériaux durables pour les écoles du Québec, des appels à communications pour des événements à venir, des infographies sur la création de laboratoires créatifs, l'inclusion pédagogique dans les environnements d'apprentissage virtuels, des nouvelles de l'Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages et bien plus!

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.