Disney lance Imagicademy

Le géant de l’animation Disney lancera le 11 décembre prochain Imagicademy, une série de nouvelles applications mobiles éducatives.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le géant de l’animation Disney lance aujourd’hui, 11 décembre, Imagicademy, une série de nouvelles applications mobiles éducatives.

Aux dires de Disney, Imagicademy sera une suite de 30 applications mobiles destinées à répondre à la fois aux besoins et aux intérêts des enfants. Les applications couvriront une variété de domaines, allant des mathématiques aux arts, en passant par les sciences et les habiletés sociales. Pour la compagnie, il s’agit d’une série d’applications pertinentes et ludiques qui permettent d’initier les jeunes enfants à des notions et à des concepts éducatifs fondamentaux, tout en leur permettant de s’amuser.

Selon des informations publiées par le magazine Techcrunch, les premières applications qui seront lancées sont principalement destinées aux enfants de 3 à 6 ans, le public cible de Disney. Mais Disney prévoirait éventuellement étendre les applications aux 6 à 8 ans. La compagnie affirme que les applications seront d’abord offertes gratuitement et permettront aux utilisateurs de bien les connaître et de les utiliser suffisamment. Par la suite, les utilisateurs intéressés par des fonctionnalités supplémentaires seront invités à débourser certains coûts. Des applications d’Imagicademy sont destinées aux parents, lesquelles ont pour objectif de les aider à accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages et dans l’utilisation des différentes applications.

La première application lancée aujourd’hui est « Mickey’s Magical Math World », pour la tablette IPad. Une courte vidéo de démonstration peut être visionnée en cliquant ici.

Afin de développer ces applications et de s’assurer de leur potentiel éducatif, Disney affirme avoir collaboré avec des experts de différents domaines, dont des chercheurs en éducation et des experts en technologie éducative. Douglas Clements, professeur américain de l’Université de Buffalo et spécialisé en développement des mathématiques et en enseignement de cette discipline auprès des jeunes enfants, est l’un d’eux.

D’après Market Watch, la deuxième application qui sera lancée sera « Mickey’s Magical Arts World », une application visant à sensibiliser les enfants à l’art et à développer leur potentiel créatif. Son dévoilement est prévu pour janvier prochain.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Dominic Leblanc
Diplômé en sociologie, Dominic Leblanc est conseiller pédagogique au Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct