L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Didacti organise une journée de création et de partage de matériel pédagogique

L’équipe de Didacti, plateforme en ligne gratuite qui permet de partager facilement du contenu entre l’enseignant et ses élèves, organise une série d’événements de création et de partage de matériel pédagogique, dont la première édition se tiendra le 11 avril prochain.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

L’équipe de Didacti, plateforme en ligne gratuite qui permet de partager facilement du contenu entre l’enseignant et ses élèves, organise une série d’événements de création et de partage de matériel pédagogique, dont la première édition se tiendra le 11 avril prochain.

Cet événement, dont les objectifs sont la création et le partage de matériel pédagogique, mais aussi le réseautage entre enseignants, aura lieu le 11 avril prochain au Collège Sainte-Anne-de-Lachine, à Montréal, de 9h00 à 15h00. La participation est gratuite et on attend déjà quelques 150 personnes, sur place ou via webdiffusion. Pour s’y joindre, il suffit de s’inscrire en ligne.

« Lors de l’événement, les enseignants d’un même niveau et d’une même matière seront regroupés afin de mettre en commun leurs réflexions sur l’enseignement de leur matière. Ils seront ensuite invités à créer des activités d’apprentissage qui seront réutilisables par tous », explique-t-on sur la page d’inscription.

« La création de cet événement découle du fait que nous croyons fermement que les enseignants gagneraient beaucoup en se côtoyant plus, en échangeant, en créant ensemble, et nous souhaitons favoriser l’émergence de ces situations », explique Anne Dostaler, directrice des communications de Didacti.

L’équipe promet d’ailleurs que cet événement soit le premier d’une longue série qui se poursuivra au courant de l’année scolaire 2014-2015. Chaque édition visera une matière et un cycle scolaire en particulier et se tiendra dans un établissement différent.

En début de journée, des enseignants inspirants animeront une réflexion motivant l’innovation pédagogique appliquée à la matière et au cycle ciblé. Le reste de la journée sera consacré à une activité pratique de création de contenu pédagogique réutilisable.

 

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

À lire aussi

Un succès sur toute la ligne pour la 5e édition de la Semaine de la formation à distance

Communiqué - Les établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), dressent un bilan positif de leur cinquième édition de la Semaine de la formation à distance (FAD), qui s’est tenue du 21 au 25 février derniers.

5 raisons de vous inscrire à la Semaine de la FAD

Du 21 février au 25 février 2022 aura lieu la Semaine de la FAD, événement organisé par la FADIO et ayant comme principal partenaire l’École branchée (coucou, c’est nous!). Vous avez envie de participer mais vous hésitez encore? Voici quelques raisons de vous inscrire.

Semaine de la FAD 2022 : Les inscriptions sont lancées!

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tous les acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 5e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 21 au 25 février prochains.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >