ANNONCE
ANNONCE

Découvrez #Edteq : Pleins feux sur le numérique éducatif fait au Québec!

D'ici la fin de l'année scolaire, nous diffuserons des portraits d'organisations oeuvrant en technologies éducatives au Québec, membres de la nouvelle Association Edteq. Vous découvrirez leur histoire, leur expertise, leur amour du milieu, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

D’ici la fin de l’année scolaire, L’École branchée diffusera des portraits d’organisations oeuvrant en technologies éducatives au Québec, membres de la nouvelle Association Edteq. Vous découvrirez leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine!

En 2016-2017, une vingtaine d’entreprises québécoises de toutes tailles oeuvrant en technologies éducatives se sont unies dans le but de mettre en commun leur expertise et de faire rayonner la richesse et la diversité de leur offre au bénéfice du milieu scolaire. Puis, officiellement constituée en juillet dernier, l’Association Edteq compte désormais une cinquantaine de membres, allant de l’entreprise en démarrage aux éditeurs scolaires, qui offrent des produits et services éducatifs sous de multiples formes, toutes plus innovantes les unes que les autres.

Vous remarquerez ces organisations de plus en plus souvent dans les grands événements qui réunissent la communauté éducative autour du numérique, au Québec et ailleurs, où elles s’afficheront en tant que regroupement.

C’est un honneur pour l’École branchée de faire partie de cette association, d’autant plus que notre directrice générale, Audrey Miller, siège au conseil d’administration qui rassemble à son bord, Carl Malartre, de Scolab, Avery Rueb, de Affordance Studio, Renaud Boisjoly, de Studyo et Shawn Young, de Classcraft.

Favoriser la réussite des jeunes avec l’aide du numérique, voilà un objectif qui a motivé l’École branchée à vous faire découvrir les membres #Edteq d’une façon toute simple : par une campagne d’information visant à vous présenter leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine, jusqu’à la fin de l’année scolaire!

Tous les articles seront rassemblés ici et diffusés via nos médias sociaux et notre revue de la semaine!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 19 août 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment concocter un horaire maître d’une école primaire avec l’IA, poser votre candidature pour les MTL Tech Awards, Documents de références pour l’IA en enseignement supérieur, formateur recherché chez CyberCap, Lignes directrices pour l’IA cheez les Premières Nations Québec-Labrador, des ressources à découvrir, et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!