La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite les parents du Québec et ses partenaires du milieu de l’éducation à participer à son premier Congrès virtuel, qui aura lieu du 25 au 29 mai 2021.
Lors de l’ouverture du Congrès, Pauline Marois, première ministre du Québec de 2012 à 2014, s’adressera aux participants. Madame Marois était ministre de l’Éducation lors de la mise en place des premiers conseils d’établissement et a toujours soutenu l’engagement parental dans le milieu scolaire. Lors de la soirée d’ouverture, Jean-François Roberge, actuel ministre de l’Éducation, et plusieurs invités parleront du rôle et de l’impact des parents dans la réussite des jeunes.
« Au cours de la dernière année, nous nous sommes entourés d’experts de l’éducation et du numérique pour offrir des services et des activités utiles et divertissantes aux parents. Nous choisissons de considérer l’impossibilité de tenir le Congrès en présence comme une opportunité pour rassembler un grand nombre de parents et de partenaires des quatre coins du Québec », lance Kévin Roy, président de la FCPQ.
Toutes les activités seront axées sur les intérêts et les besoins des parents pour soutenir leurs enfants. Les participants pourront choisir parmi la cinquantaine de conférences offertes les mercredi et jeudi soir et le samedi pendant la journée, sous des thèmes aussi divers que les relations parents-enfants, les transitions scolaires, le climat et le bien-être à l’école, la diversité, l’administration scolaire, le développement personnel, les compétences numériques et bien d’autres.
La programmation complète et l’inscription en ligne sont disponibles sur la plateforme créée spécialement pour l’événement: https://event.fourwaves.com/fcpq2021.
À propos de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents de la majorité des centres de services scolaires et de commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.