ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Colloque virtuel sur la santé mentale en éducation

Les 27-28 et 29 janvier 2021, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) présente un colloque sur la santé mentale en mode virtuel, destiné aux acteurs du milieu de l’éducation.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Les 27-28 et 29 janvier 2021, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) présente un colloque sur la santé mentale en mode virtuel, destiné aux acteurs du milieu de l’éducation.

L’événement débutera par une conférence en direct avec Étienne Boulay le 27 janvier, à 10 h 30. Une période de questions suivra sa présentation. Par la suite, les participants auront accès à 15 ateliers d’une durée variant de 35 à 60 minutes pour les trois jours suivants. Les personnes inscrites peuvent visionner tous les ateliers qui les intéressent, au moment qui leur convient, pendant les trois journées du colloque.

Différentes études publiées au cours des dernières années ont sonné l’alarme quant à la santé mentale des jeunes. D’autres ont démontré qu’un nombre croissant de personnes œuvrant dans le milieu de l’éducation vivait de la détresse psychologique. Le contexte dans lequel nous sommes plongés depuis mars 2020 nous incite à y accorder davantage d’intérêt.

Souhaitant mieux outiller le personnel des écoles au sujet de cette question complexe et primordiale, la FEEP organise ce colloque qui réunit des experts de différents horizons. La santé mentale en éducation sera abordée sous différents angles. Les ateliers présentés devrait permettre aux participants de développer des stratégies pour les aider à passer à travers cette période difficile et de repartir avec un coffre à outils bien garni pour la prévention, la détection et l’accompagnement des personnes qui sont aux prises avec de telles difficultés.

Pour consulter le programme et s’inscrire, cliquez ici.

À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés

La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 137 écoles secondaires, 111 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par plus de 120 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils ainsi que des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites : ecolespriveesquebec.ca et https://www.feep.qc.ca/.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo