ANNONCE

Clair 2016 : Voir l’éducation autrement!

La septième édition du colloque international concernant l'utilisation du Web 2.0 en éducation « Clair » se tiendra du 28 au 30 janvier 2016 au Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM), à Clair, au Nouveau-Brunswick.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

La septième édition du colloque international concernant l’utilisation du Web 2.0 en éducation « Clair » se tiendra du 28 au 30 janvier 2016 au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM), à Clair, au Nouveau-Brunswick.
On peut s’inscrire selon disponibilité jusqu’au début de l’événement, et annoncer sa participation à partir du Wiki officiel.
Roberto Gauvin, membre du comité Clair 2016 et directeur du CAHM, rappelle que l’établissement organise depuis 2010 cette recontre internationale concernant l’utilisation du Web 2.0 en éducation. « En six ans, c’est tout près de 1500 participants d’un peu partout au Canada et même d’Europe qui ont convergé à cette école pour prendre part à l’événement. Sous le thème « Voir l’éducation autrement… », des rencontres, une foire pédagogique, une session Ignite, un BarCamp, des échanges de pratiques gagnantes ainsi que plusieurs conférences majeures sont présentés. Ce colloque permet à tous les francophones du monde de se donner rendez-vous afin d’échanger et de voir en action, un milieu éducatif qui favorise l’utilisation des technologies au quotidien. »
Cette année, les participants auront l’occasion d’entendre quatre conférenciers de renom dont Biz, Benoit Petit, Thérèse Laferrière et Yves Doucet.  Pour en savoir plus sur ces conférenciers, rendez-vous sur la page suivante.

Dans son invitation, M. Gauvin ajoute : « Les participants sont invités à co-construire l’horaire des activités et partager les meilleures pratiques pédagogiques qui animent toutes les écoles de la francophonie et d’ailleurs. Le colloque Clair2016 sera encore cette année, une occasion unique où les chercheurs pourront continuer à côtoyer les praticiens, permettre le réseautage et l’échange des pratiques gagnantes en salle de classe.  Il reste encore quelques place pour le Forum des pratiques gagnantes et il est possible de s’y inscrire directement à partir du Wiki. »

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Retour sur le Colloque #Clair2024 – Voir l’éducation autrement

Le Colloque #Clair2024 s’est tenu du 1ᵉʳ au 3 février, réunissant plus de 300 professionnels du monde de l’éducation dans une école primaire du nord du Nouveau-Brunswick. Retour sur quelques activités au programme.

Clair2024 : Voir l’éducation autrement… en trois temps

Les participants du Colloque #Clair2024, qui s’est tenu du 1ᵉʳ au 3 février dernier, au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) au Nouveau-Brunswick, ont eu l’occasion de participer à un exercice de réflexion en trois temps visant à tirer le meilleur parti de leur présence à l’événement. 

Une session Ignite endiablée pour allumer de nombreuses étincelles

20 diapos, 20 secondes par diapo pour un total de 6 minutes et 40 secondes. C’est le temps qui était alloué aux six personnes qui avaient accepté de relever le défi de ce format de conférence spectaculaire lors de l’événement #Clair2023, qui s’est tenu les 2 et 3 février dernier au Nouveau-Brunswick. Chacune devait présenter sa vision du thème « Allumez l’étincelle ».