L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Apprendre le vocabulaire en s’amusant

PuyTech est une entreprise québécoise ayant conçu une application avec l’objectif de faciliter l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves du primaire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Par Alain Lessard, président-fondateur de PuyTech.

PuyTech est une entreprise québécoise ayant conçu une application avec l’objectif de faciliter l’apprentissage du vocabulaire chez les élèves du primaire.

Cette application permet de rechercher des mots dans une grille de lettres tout en consultant leurs définitions. Il est également possible de consulter la traduction des mots dans une autre langue que le français.

La version d’essai conçue pour les écoles offre plusieurs grilles de mots cachés créées à partir de la liste orthographique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Elle est offerte gratuitement et ne contient pas de publicité.

L’interface utilisateur multilingue de l’application en fait un outil d’apprentissage pratique pour les élèves en classe d’accueil. Elle est disponible dans les langues suivantes : Anglais, Bulgare, Espagnol, Français et Portugais.

Une police de caractères adaptée à la dyslexie est maintenant offerte avec la version iOS de l’application et le sera bientôt dans la version Android.

L’équipe de PuyTech aimerait connaître quels sont les développements que vous souhaiteriez voir dans une future version de cette application.

Vous pouvez télécharger la version iOS ( iPad, iPhone ) en cliquant ici.

Vous pouvez télécharger la version Android en cliquant ici.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

« La culture est partout » : Bâtir des repères culturels à l’ère du numérique au secondaire

Pour Laurent Boudreault, personne-ressource au Service national du RÉCIT, domaine des langues, il est important pour les enseignants de français (mais aussi les autres) d’amener les élèves à prendre conscience de leur propre culture et de les mettre en relation avec une variété d’objets culturels. C’est ainsi qu’il leur sera possible de se bâtir des repères culturels à leur image.

Les outils numériques expérimentés durant la pandémie sont là pour rester

Le passage à l’enseignement à distance aura été l’occasion pour les enseignants, chargés de cours et professeurs de tous les ordres primaire, secondaire, collégial et universitaire) d’expérimenter de nouveaux outils numériques. À l’heure où les élèves et les étudiants sont de retour en classe, des acteurs du milieu de l’éducation posent un regard sur les usages pour que certains acquis demeurent.

Une ressource pour aider les élèves du secondaire dans leurs productions numériques écrites

Les enseignants qui constatent que leurs élèves ont de la difficulté à utiliser le numérique pour rédiger un travail disposent maintenant d’une ressource de plus pour mieux les accompagner. La plateforme SAMI-PRO, qui vise à aider les jeunes à l'école, dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, propose un nouveau module à leur intention : production numérique écrite. 

3 pistes pour unir l’enseignement et le développement des compétences à l’oral en français et en anglais au secondaire

Dans cet article, nos collaborateurs, France Legault, Maxime Paquet et Dave Parenteau, proposent quelques pistes afin de maximiser les efforts et favoriser la collaboration entre tous les enseignants de langues.