Appel d’ateliers pour la prochaine session de perfectionnement en mathématiques au secondaire

La session de perfectionnement du Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS), qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques, aura lieu à Drummondville à l’hôtel Le Dauphin les 14 et 15 octobre 2015. C’est déjà le moment de proposer des ateliers.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

La session de perfectionnement du Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS), qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques, aura lieu à Drummondville à l’hôtel Le Dauphin les 14 et 15 octobre 2015. C’est déjà le moment de proposer des ateliers.

Le thème retenu pour cette session, « Quand les mathématiques me donnent des TICs », se veut une occasion d’échanger sur l’intégration des technologies dans les classes de cette matière. On constate que la disponibilité des technologies de l’information et de communication a considérablement augmenté ces dernières années. Maintenant, comment en tirer le meilleur parti au bénéfice des élèves?

C’est justement dans le but de répondre à cette interrogation que le GRMS recherche la collaboration de gens du milieu (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles, universitaires, etc. sont les bienvenus) pour animer des ateliers lors de ces deux journées. Les organisateurs rappellent que « pour plusieurs enseignants du Québec, cette session représente leur seule possibilité de formation continue ». Les propositions peuvent traiter d’une activité vécue en classe, de l’aspect didactique d’une notion ou de l’intégration des TIC, être une table ronde ou toute autre formule dont le but est le partage d’idées et de ressources. Ces ateliers pourront durer 75 ou 150 minutes.

De plus, les animateurs principaux ont une inscription gratuite pour les deux jours de la session de perfectionnement.

Pour soumettre un atelier, il faut utiliser le formulaire à l’adresse http://monurl.ca/animgrms42 ou visiter le site Web du GRMS dans la section « Congrès octobre 2015 ». Les propositions sont accueillies jusqu’au 22 mai 2015.

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :