L'École branchée, un organisme à but non lucratif

16 mars 2013 – Journée portes ouvertes au Planétarium Rio Tinto Alcan

MONTRÉAL, le 5 mars 2013 /CNW Telbec/ – À trois semaines exactement de l’ouverture officielle du Planétarium Rio Tinto Alcan, le maire de Montréal, monsieur Michael Applebaum, lance une invitation […]

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

MONTRÉAL, le 5 mars 2013 /CNW Telbec/ – À trois semaines exactement de l’ouverture officielle du Planétarium Rio Tinto Alcan, le maire de Montréal, monsieur Michael Applebaum, lance une invitation à tous les citoyens de la communauté urbaine de Montréal! Le 16 mars prochain, une journée portes ouvertes permettra au public de découvrir le nouveau bâtiment et ses artisans au fil d’un parcours inédit, spécialement conçu pour cet événement. Une visite fascinante!

« Depuis 1966, les Montréalais vivent une belle histoire d’amour avec leur planétarium. C’est pourquoi nous sommes heureux de leur ouvrir les portes du Planétarium Rio Tinto Alcan. Ils auront la fierté d’être parmi les premiers à fouler le sol de ce bâtiment au design audacieux, qui contribuera sans aucun doute au rayonnement de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, Michael Applebaum.

Charles-Mathieu Brunelle, directeur général d’Espace pour la vie, ajoute « l’arrivée du Planétarium Rio Tinto Alcan marque une étape charnière pour Espace pour la vie. Enfin rassemblés en une seule destination, le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le nouveau planétarium proposent au visiteur une expérience de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Nous sommes heureux de permettre aux visiteurs ce coup d’œil privilégié au Planétarium Rio Tinto Alcan, alors que nos équipes finalisent encore les derniers éléments en vue de l’ouverture le 6 avril prochain ».

À la découverte du Planétarium Rio Tinto Alcan
Le 16 mars, pour la toute première fois, les visiteurs pourront pénétrer à l’intérieur du bâtiment et voir les nouvelles installations, incluant les deux théâtres où seront présentées, dès le 6 avril prochain, des expériences immersives. Un itinéraire surprenant révélera l’ampleur de ce projet, son architecture audacieuse et l’expertise des artisans qui ont participé à cette magnifique réalisation d’Espace pour la vie.

 

Portes ouvertes au Planétarium Rio Tinto Alcan
Samedi 16 mars –  10 h à 15 h –  Gratuit
Parcours découverte du bâtiment – 40 minutes environ
Stationnement 3000 rues Viau – Métro Viau

 

Le projet du Planétarium Rio Tinto Alcan a été réalisé grâce à la collaboration du Parc olympique et la participation financière de la Ville de Montréal, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, du Secrétariat à la région métropolitaine, du ministère de la Culture et des Communications, de Développement économique Canada et de Rio Tinto Alcan.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

À lire aussi

Découvrir la métropole en s’amusant avec Montréal en Histoires

À l’occasion du dernier congrès de la Société des professeurs d'histoire du Québec, l’organisme Montréal en Histoires dévoilait son programme éducatif destiné aux enseignants et aux élèves du secondaire.

Clip ton 514 : 450 jeunes engagés dans un projet ciné!

Quatre cent cinquante jeunes cinéastes du secondaire ont participé au projet Clip ton 514 cette année. Le projet a enregistré un résultat record pour sa cinquième édition.

Gala « Clip ton 514 » – 300 ados montréalais réalisent leur vidéo et vivent un gala à saveur hollywoodienne

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est devant quelque 300 jeunes du secondaire de Montréal que le gala de la quatrième édition...

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >