Une formule sur trois jours
Pour son 50e anniversaire, les organisateurs avaient orchestré un congrès sur trois jours, dont une formule pré-congrès d’une journée suivie de deux journées plus « traditionnelles », composées de conférences et d’ateliers au choix.
Lors de la soirée du 26 octobre, la session Ignite a vu défiler sur scène les enseignants Sylvain Duclos, Stéphanie Boyer, Jasmin Dupuis et Mélanie Morissette, qui se sont prêtés au jeu de cette présentation originale. Par la suite, les prix annuels du GRMS ont été remis. Respectivement, les prix Fermat et Claude Janvier ont été octroyés à Marika Perreault et à Jean-François Blanchet.
Les enregistrements et le mur Padlet de ressources partagées sont disponibles pour les participants du congrès dans la section Congrès #50 du site Web de l’association.
La « communauté en or » du GRMS
Le GRMS compte environ 700 membres. Soutenus par un conseil d’administration chevronné et passionné, ces derniers peuvent compter, en plus du congrès annuel, sur la publication de la revue ENVOL qui fait la promotion les bonnes pratiques en mathématiques, ainsi que sur un camp de création offert sur inscription.
L’École branchée a le plaisir d’être partenaire de cette association depuis plusieurs années! Si vous enseignez les maths au secondaire et que vous ne la connaissez pas, faites vite un tour du côté de son site Web!