Laval, le 23 août 2016 – La PME lavalloise Plurilogic lance une nouvelle application mobile pour son produit Pluriportail, un carrefour de communautés gravitant autour d’activités d’enseignement (administrateurs, enseignants, élèves et parents). L’objectif est d’offrir une interface plus conviviale ainsi qu’un accès plus rapide, notamment à l’agenda et dans les travaux scolaires. Une version bonifiée de cette application mobile pour les parents (ou répondants) est également disponible et inclut un volet service de garde, dont le but est d’optimiser la communication entre ces derniers et l’établissement scolaire de leurs enfants. Déjà plusieurs écoles et collèges ont adopté l’application mobile qui est disponible dès maintenant dans le réseau scolaire.
L’application Pluriportail Mobile peut être téléchargée à l’aide d’un téléphone intelligent ou d’une tablette sur Google store ou Apple store et est compatible avec les systèmes iOS, Android et Windows. Grâce à cette application, les élèves auront facilement accès à leur agenda, aux travaux ainsi qu’aux contenus de cours. Les parents (ou répondants) auront accès aux mêmes informations en plus d’une fonctionnalité réservée au service de garde. En activant l’application mobile avant de quitter le bureau, dès que le parent se trouve dans un rayon de 1 km, un signal est transmis à l’établissement scolaire pour l’avertir de son arrivée imminente, et les enfants peuvent d’ores et déjà se préparer pour leur départ. Les enseignants ont, pour leur part, accès aux mêmes fonctionnalités que celles des élèves, en plus de profiter d’un module pour les absences, présences et listes d’élèves.
L’agenda permet de colliger des notes personnelles et de créer des rendez-vous. Le module des travaux permet de dresser une liste de ceux à faire et des échéances. La section réservée aux contenus de cours peut inclure des fichiers, liens web, vidéos intégrées de Youtube ou Viméo, photos prises en classe, ainsi que des pages d’informations et plus encore. On peut visualiser le tout sous forme de listes ou avec une vue chronologique.
Toujours dans le but de simplifier la tâche aux parents, ceux-ci peuvent changer de compte facilement pour consulter les travaux de chacun de leurs enfants, et ce, même s’ils ne fréquentent pas le même établissement scolaire.