ANNONCE

Francophonie et numérique à l’honneur à Québec du 22 au 24 septembre

Le 69e congrès de l’ACELF se déroulera bientôt à Québec, sous le thème #franconumérique2016. Cette édition, parrainée par les Commissions scolaires de la Capitale et des Navigateurs, permettra de discuter de la place du numérique en éducation et au sein de la francophonie.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Le 69e congrès de l’ACELF se déroulera bientôt à Québec, sous le thème #franconumérique2016. Cette édition, parrainée par les Commissions scolaires de la Capitale et des Navigateurs, permettra de discuter de la place du numérique en éducation et au sein de la francophonie.

Cette année, l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) invite les participants de son congrès à réfléchir aux effets du numérique, à ses limites, à ses bénéfices et à ses utilisations au niveau de la citoyenneté et de l’identité francophones.

Parmi les invités qui viendront partager leurs réflexions sur l’intégration pédagogique des technologies dans les écoles, mentionnons Stéphane Côté, conférencier d’ouverture, ainsi que Lise Galuga, Roberto Gauvin, Éric Tremblay (nouveau collaborateur du magazine École branchée) et Éric Caron, panélistes à la table ronde de la délégation Leadership jeunesse, samedi. D’ailleurs, tout au long du congrès, cette délégation sera présente et participera activement aux échanges.

De plus, plusieurs ateliers seront proposés aux participants venus des quatre coins du Canada à propos des façons de prendre sa place dans le cyberespace francophone, de la réalité augmentée, de la classe inversée et bien d’autres idées et concepts.

L’inscription se fait en ligne : https://www.acelf.ca/congres/choix-forfait

L’événement est coprésidé par les directions générales de la Commission scolaire des Navigateurs et de la Commission scolaire de la Capitale, respectivement Mme Esther Lemieux et M. Pierre Lapointe. L’École branchée est aussi fière de compter parmi les partenaires principaux et il nous fera plaisir de vous y rencontrer!

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :