ANNONCE

L’École branchée accueille des étudiant(e)s postsecondaires qui veulent acquérir de l’expérience d’apprentissage intégré au travail

Tu es inscrit(e) à temps plein ou partiel dans un établissement postsecondaire au Québec ou ailleurs au Canada (peu importe le niveau) et tu aimerais consacrer quelques heures chaque semaine à développer tes compétences professionnelles en situation d’emploi en lien avec les technologies numériques? Nous avons peut-être une place pour toi! 

Publié le :


Tu es inscrit(e) à temps plein ou partiel dans un établissement postsecondaire au Québec ou ailleurs au Canada (peu importe le niveau) et tu aimerais consacrer quelques heures chaque semaine (ou à temps plein) à développer tes compétences professionnelles en situation d’emploi en lien avec les technologies numériques? Nous avons peut-être une place pour toi! 

(Si en plus tu as à cœur l’avancement de l’éducation, tu seras vraiment heureux(se) avec nous!)

L’École branchée est un média à but non lucratif qui informe et forme les acteurs de l’éducation (enseignant(e)s, conseiller(ère)s pédagogiques et directions d’établissements, par exemple). Sa mission est de les accompagner dans le développement de leur expertise professionnelle à l’ère du numérique pour favoriser la réussite éducative. Sa petite équipe est ultra-dynamique et déborde d’idées!

Exemples de projets d’apprentissage intégré au travail que nous privilégions

  • Domaine de l’administration
    • Coordination, secrétariat, etc.
  • Domaine des communications, du design
    • Gestion des réseaux sociaux 
    • Journalisme écrit pour le Web (Google Docs + WordPress) ou journalisme d’entrevues virtuelles (Zoom + montage vidéo)
    • Mise en page Web, création de visuels
    • Montage vidéo
  • Domaine de l’éducation
    • Prestation de formations en ligne sur des outils technologiques utilisés en éducation (ex. : tout ce qui concerne l’iPad, applications de créativité variées, suite Google Éducation, outils Office pour l’éducation, Minecraft Éducation, etc.)
    • Conception d’activités pédagogiques intégrant des outils numériques
    • Révision d’activités pédagogiques
  • Traduction vers l’anglais d’articles sur WordPress
  • Vous pouvez aussi nous proposer un projet! 

Particularités de l’expérience de travail

  • Le stage doit être crédité par votre institution : il s’agit avant tout d’acquérir de l’expérience de travail menant à la diplomation;
  • Offerte uniquement aux étudiant(e)s citoyen(ne)s canadien(ne)s, résident(e)s permanent(e)s, ou à qui la protection des réfugiés a été accordée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • En télé-travail (même hors pandémie!) – vous devez utiliser votre ordinateur et votre connexion Internet;
  • Horaire flexible selon vos disponibilités (à discuter);
  • Durée : à déterminer (vous devez toutefois être aux études pendant toute la durée du stage);
  • Rémunération : généralement non rémunéré, à moins de projet particulier;
  • Plaisir garanti avec une équipe de feu! 

Envoie-nous ton C.V. et une lettre de motivation présentant ton objectif et tes disponibilités à info@ecolebranchee.com 

Merci d’avance à tous ceux qui nous écriront! Toutefois, seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. 

Date limite pour postuler : Aucune
Date de début : Quelques semaines après l’acceptation du projet

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un grand concours pour souligner l’innovation dans les écoles publiques du Canada en lien avec les objectifs de développement durable

La 16e édition du concours School of the Future Challenge (Défi d'innovation pour l’école du futur) représente une excellente occasion pour les élèves des écoles publiques canadiennes de souligner leur engagement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Voici ce qu’il faut savoir pour y participer et courir la chance de gagner de grands prix à saveur technologique.

Pédagogie de la résonance : Pour des activités pédagogiques captivantes, inspirantes et engageantes (2/3)

La « résonance », pour le sociologue allemand Rosa, c’est le fait de « s’intéresser à une chose au point où cette chose vous transforme ». Comment faire « résonner » ses activités d’apprentissage? Comment faire « résonner » la rétroaction? Voici quelques pistes qu’il propose, avec le pédagogue Wolfgang Endres, pour inspirer le personnel enseignant.

Lettre ouverte – Temps d’écran chez les jeunes : préconisons une approche équilibrée en milieu scolaire

Le temps d’écran est un enjeu important et au cœur de l’actualité. Un sujet préoccupant puisqu’il touche directement la mission de l’AQUOPS : apprendre ensemble à l’ère du numérique. Dans ce contexte, l'Association prend position pour nuancer certains propos sur le temps d’écran à l’école véhiculés dans les médias.