Février 2019, retour de congé de maternité. C’était jour de tempête et je m’étais inscrite à un CréaCamp. J’y suis arrivée en retard. En entrant dans la bibliothèque de l’école où avait lieu la présentation du début de journée, Stéphanie m’a accueillie comme si ma présence était importante. Comme si mon retard n’était rien comparé à tout ce que j’allais amener à cette journée. Je me suis sentie valorisée. En tant que prof, ça m’a fait du bien. En tant que femme, ça m’a touché de voir quelqu’un qui ne me connaît pas m’accueillir de la sorte. Plus la journée avançait, plus je me rendais compte que l’équipe de l’École branchée était comme ça en général : accueillante, valorisante, à l’écoute. Je suis tombée en amour! Ainsi, plusieurs ateliers CréaCamp (genre, beaucoup) ont suivi. J’ai appris l’importance d’avoir une communauté, je me suis entourée grâce à eux.
J’ai repoussé encore une fois mes limites pour animer un premier CréaCamp, et un deuxième, et un troisième…
Aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie de cette belle équipe comme conseillère pédagogique (woot woot!). L’École branchée, c’est plus qu’un média qui vous accompagne à l’ère du numérique. C’est avant tout une gang de crinqué(e)s qui croit en votre potentiel et qui veut vous donner tous les outils pour le faire rayonner, pour vous faire briller. Parce que le système d’éducation est fait par « du monde et pour du monde », et qu’il ne faut pas l’oublier.
Merci l’École branchée, je vous(nous) souhaite encore plein de belles années!
Laurie est responsable de la programmation des CréaCamps Découverte qui se tiennent chaque semaine d’ici la fin de l’année scolaire. C’est un rendez-vous!