ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Pearltrees lance son « Offre Enseignant » sans publicité

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.

« Désormais, les enseignants peuvent développer leurs usages pédagogiques sans contraintes », peut-on lire dans le communiqué émis par l’entreprise d’origine parisienne. « Présenter des ressources numériques en classe est maintenant facile grâce à la suppression de la publicité. Créer et partager des cours en utilisant des documents personnels ou protégés par le droit d’auteur est rendu possible avec les collections privées. Enfin, le mode discret permet de collaborer avec la classe sans exposer la vie privée des élèves. »

Les trois forfaits de l’offre enseignant de Pearltrees :

  1. Le forfait « Assistant » : ce premier niveau est gratuit et réservé exclusivement au corps enseignant. Il supprime la publicité pour permettre aux enseignants de projeter des collections en classe. Par ailleurs, les enseignants “Assistant” bénéficient gratuitement de 2 Go de stockage et d’une formation personnalisée.
  1. Le forfait « Enseignant » : ce forfait, à 2,49 $ par mois (ou 24,99 $ par année), permet de créer des collections privées pour y ajouter, notamment, des ressources personnelles ou des documents protégés par le droit d’auteur. En outre, les membres premium « Enseignant » obtiennent 20 Go de stockage, le mode hors ligne, la personnalisation des collections et l’espace de travail agrandi par la fermeture de la colonne de droite.
  1. Le forfait « Professeur » : ce forfait coûte 4,49 $ par mois (ou 44,99 $ par année). Il permet aux enseignants de collaborer avec les élèves en toute discrétion grâce à la désindexation de leurs collections des moteurs de recherche et de Pearltrees. Par ailleurs, ce forfait permet de bénéficier de 200 Go de stockage, de l’annotation et de l’archivage des pages Web. C’est idéal pour gérer des classes inversées.

Les trois forfaits de l’offre Enseignant de Pearltrees permettent de bénéficier d’une formation individuelle à Pearltrees. Pour en profiter, il faut d’abord créer un compte gratuit et le mettre ensuite à niveau.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Coupures au RÉCIT : un pan de l’expertise numérique québécoise va-t-il disparaître?

Des compressions budgétaires majeures contraignent le Centre de services scolaire de Montréal à mettre fin à l’hébergement de services nationaux du RÉCIT, dont celui de l’Inclusion et de l’adaptation scolaire et celui du Préscolaire, qui se retrouvent ainsi « orphelins ». Le réseau scolaire québécois perdra-t-il cette expertise dédiée à l’accompagnement des élèves les plus vulnérables?

Lire la suite
Le Maroc réforme son école publique avec des pédagogies structurées

En 2019, près de 70 % des élèves marocains ne maîtrisaient pas les savoirs fondamentaux à la fin du primaire, un taux qui grimpait à 90 % au terme du collège. Face à ces constats alarmants, le Maroc a initié en 2022 une réforme ambitieuse de son système scolaire, qui se déploie auprès de 626 écoles pionnières depuis 2023. Les premiers résultats semblent concluants.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo