ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Merciprof! : une campagne de valorisation en préparation pour la Semaine des enseignants

C'est à l'occasion de la Semaine des enseignant(e)s 2020 que sera lancée une grande campagne invitant jeunes et moins jeunes à remercier publiquement les profs qui ont marqué leur vie! Voici comment participer.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

C’est à l’occasion de la Semaine des enseignant(e)s 2020 que sera lancée une grande campagne invitant jeunes et moins jeunes à remercier publiquement les profs qui ont marqué leur vie! Voici comment participer.

Merciprof! est une campagne de sensibilisation sur Facebook et Instagram qui sera lancée pendant la Semaine des enseignantes et des enseignants et qui se déroulera jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. Si un enseignant a fait la différence dans votre vie, votre reconnaissance pourrait maintenant faire une différence dans la sienne!

Déjà, on peut participer à la préparation de cette campagne, qui débutera le 3 février, de trois façons :

  • Écrire un ou des mots de remerciement pour un prof en particulier;
  • Créer un ou des mèmes (image humoristique);
  • Participer à un tournage vidéo.

Pour envoyer vos messages ou vos mèmes, ou signifier votre disponibilité pour le tournage vidéo, il suffit de remplir ce formulaire, que vous pouvez également partager dans vos réseaux.

On peut aussi suivre la page Facebook de la campagne et le compte Instagram.

La campagne Merciprof! est une initiative des membres de l’Association Edteq, dont l’École branchée fait partie, et est principalement orchestrée par des professeurs et des citoyens engagés :

  • Avery Rueb, professeur depuis 20 ans, actuellement au cégep Vanier
  • Alexandra Coutlée, enseignante depuis 15 ans, conseillère pédagogique et fondatrice d’Espaceprof
  • Marc-Antoine Tanguay, directeur des relations extérieures et stratégie chez Alloprof
  • Jack Lafortune, créateur de JEDLab et mari d’une prof au primaire

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 7 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Lettre ouverte : L’école est notre meilleure alliée pour agir sur le temps d’écran, Pourquoi s’intéresser à la ludicisation des apprentissages?, La première saison de Curium en ligne, Un plan pour la langue française, Comment juger de la qualité d’un écrit scientifique en éducation?, Sortie pour demander que l'entrepreneuriat soit enseigné à l'école, L'organisme CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent, Le réseau social le plus utilisé par les jeunes Canadiens est Snapchat, Festilou, le festival de contes pour la jeunesse est de retour et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 30 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Les conférences et les ateliers du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS sont maintenant disponibles en rediffusion, un guide de création de contenu numérique accessible, l'anxiété de performance chez les élèves doués, découvrir les métiers de la création numérique, les Semaines de la presse et des médias, écoles québécoises recherchées pour une collaboration avec des écoles belges, un livre sur l'organisation de l'éducation au Québec, une formation sur le climat et une autre sur l'éducation inclusive, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 23 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Une 4ᵉ BD sur les inégalités numériques, la programmation du 91ᵉ congrès de l'Acfas, pistes de réflexion pour l'aménagement flexible, la santé mentale, ça se cultive, les plus récentes tendances en matière d'apprentissage numérique, deux formations sur la triangulation, l'atelier Développer sa fibre entrepreneuriale, le cours « Generative AI for Educators » de Google, et bien plus!