ANNONCE
ANNONCE

4 idées prometteuses en technologie éducative

Le groupe DeVry Education, un fournisseur de services et de produits éducatifs, collaborera avec 4 entreprises en démarrage (« startups ») œuvrant dans le milieu des technologies éducatives afin qu'elles mènent à bien leur projet. Le but est de développer des applications ayant des retombées positives sur les élèves.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

Le groupe DeVry Education, un fournisseur de services et de produits éducatifs, collaborera avec 4 entreprises en démarrage (« startups ») œuvrant dans le milieu des technologies éducatives afin qu’elles mènent à bien leur projet. Le but est de développer des applications ayant des retombées positives sur les élèves.

En septembre, le groupe DeVry Education avait annoncé la création de son EdTech Incubator, dont le but est d’attirer les meilleurs entreprises en démarrage en technologie éducative afin de les financer, de les aider à se déployer et de veiller au développement de leur plein potentiel dans le milieu de l’éducation. La sélection de la première cohorte s’est déroulée cet automne.

La capacité de l’application à proposer des approches innovantes en éducation et en enseignement ainsi que les retombées positives anticipées sur les étudiants faisaient partie des critères de sélection. Le fait que l’application soit lancée par une entreprise en démarrage était aussi un critère important. Rappelons que DeVry collabore pour ce projet avec 1871, un pôle entrepreneurial pour les entreprises en démarrage dans le monde numérique, à Chicago.

En décembre dernier, DeVry a annoncé les 4 applications retenues lors de cette première sélection.

La première application est The SmartyPants App, une application polyvalente qui permet de planifier ses études, de répondre à des quiz et de former des groupes d’études.

La deuxième application est Century-Tech, une plateforme interactive qui utilise l’analyse de données et l’intelligence artificielle afin de comprendre le cheminement de l’étudiant et lui proposer un parcours adapté et personnalisé.

Yuja s’est démarquée et représente la troisième application sélectionnée. Elle constitue une plateforme qui, en reposant sur l’infonuagique, veut rendre accessible aux étudiants et aux enseignants une quantité phénoménale de contenu asynchrone.

Finalement, la quatrième application qui a été retenue est Youtopia, une plateforme visant à susciter la participation et la motivation des étudiants à l’aide notamment de badges numériques.

DeVry Education prévoit financier une deuxième cohorte d’entreprises en démarrage en technologie éducative. Cette cohorte sera composée de 3 à 5 entreprises qui se seront démarquées sur le plan de l’originalité, de l’utilité de leurs produits et de leurs services et des retombées éventuelles dans le milieu de l’éducation.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!