ANNONCE
ANNONCE

1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci!

À l'occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, le MEES et le Ministère de la Famille du Québec invitent la population à prendre le temps de remercier, au moyen d’une carte virtuelle, les enseignant(e)s qui font partie de leur entourage.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le Ministère de la Famille du Québec invitent la population à prendre le temps de remercier, au moyen d’une carte virtuelle, les enseignant(e)s qui font partie de leur entourage.

La Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se tient du 2 au 8 février 2020, est l’occasion de souligner le travail exceptionnel de ces acteurs de première ligne sur la scène de l’éducation.

Le thème de la 26e édition est 1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci! Parce qu’il y a 1 216 791 élèves au Québec et autant de bonnes raisons de leur dire merci.

Ce thème a pour objectif de mettre en mots toute la reconnaissance que la société québécoise entretient à l’égard de l’ensemble des enseignantes et des enseignants qui contribuent à l’épanouissement et au développement global des citoyennes et citoyens de demain.

À cette occasion, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le Ministère de la Famille du Québec s’unissent afin d’inviter la population à prendre le temps de remercier, au moyen d’une carte virtuelle, les membres du personnel enseignant qui font partie de leur entourage.

* *

Sur le même thème, L’École branchée vous invite aussi à prendre connaissance de la campagne Merciprof!, qui se déroulera jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!