L’École branchée visite la classe d’Yvan Girouard, un prof d’exception

0

Visitez avec nous la classe de M. Yvan, enseignant de science et technologie désigné comme l’un des 50 professeurs d’exception par la Fondation Varkey.

Le journal Le Soleil en parle aujourd’hui : « Connu notamment pour sa classe-musée abritant une vingtaine d’aquariums et une centaine d’animaux naturalisés, Yvan Girouard est d’avis que c’est sa passion pour son travail qui a toujours fait son succès auprès des élèves. »

Comme on l’apprend dans l’article, cet « enseignant de science et technologie de Lévis vient d’être désigné comme un des 50 professeurs d’exception de la planète par la prestigieuse Fondation Varkey. »

À l’occasion du Grand rassemblement d’innovation pédagogique (GRIP) de la Commission scolaire des Navigateurs, le 9 décembre dernier à l’École secondaire Les Etchemins, L’École branchée l’a rencontré. On vous fait visiter sa classe-musée!

Une coréalisation L’École branchée / Imprezario.

Voyez ici tous les Rendez-vous de l’École branchée en vidéo ou en baladodiffusion!

Commentaires
Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.