Une rentrée terrifiante dans la classe de Mme Wenham

Voici un nouveau livre pour les jeunes signé par Patrick Sennécal et publié aux Éditions de la Bagnole. Cet ouvrage est classé : initiation au roman et il plaira aux lecteurs débutants. Le texte est parsemé de définition pour les mots qui sont plus difficiles à comprendre, de quoi développer le réflexe chez les jeunes de chercher la définition des mots qu'ils ne comprennent pas lorsqu'ils lisent.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Voici un nouveau livre pour les jeunes signé par Patrick Sennécal et publié aux Éditions de la Bagnole: Madame Wenham. Ce roman d’épouvante de presque 200 pages est classé : initiation au roman et il plaira aux lecteurs débutants qui recherchent des sensations fortes! Le texte est parsemé de définition pour les mots qui sont plus difficiles à comprendre, de quoi développer le réflexe chez les jeunes de chercher la définition des mots qu’ils ne comprennent pas lorsqu’ils lisent.

Après avoir sauvé le père Noël et le lapin de Pâques de l’emprise de monsieur Setteur, Rom et Nat sont devenus des héros aux yeux de leurs concitoyens et des médias. Toute cette attention entraîne les deux enfants dans un dangereux rapport de rivalité, dont ils devront se sortir pour sauver les enfants du quartier d’une nouvelle menace : Madame Wenham. Quelle est la nature véritable de cette enseignante dont les exigences donnent froid dans le dos ? Et pourquoi le malheur s’abat-il soudainement sur ses élèves ? Le frère et la soeur arriveront-ils une autre fois à venir à bout des forces du mal ?

Le premier épisode des aventures de Rom et Nat, Sept comme Setteur, est paru en septembre 2007. Le romancier et scénariste Patrick Senécal, dont les oeuvres pour adultes sont réputées être des mécaniques complexes intelligemment mises en action, a aussi conquis les rejetons de ses fans !

Dans Madame Wenham, il continue de se mettre en scène dans le rôle de « Papa Pat », un écrivain à succès un peu dépassé par la nature téméraire de ses enfants…

En complément à l’histoire, les jeunes trouvent trois textes bonus à la fin:
-Regardons cette couverture de plus près…
-L’opinion de l’écrivain : « La perfection est impossible ! »
-Si Madame Wenham était au cinéma
Ces textes constituent le dossier Gazoline. Celui-ci s’adresse aux jeunes écrivains en herbe, aux passionnés de littérature et aux enseignants qui cherchent des outils pouvant leur faciliter l’enseignement de la littérature.

À lire en complément:
La méchante Madame Wenham de Patrick Senécal
-L’art de faire frissonner la jeunesse

Surveillez l’Infobourg dans les prochaines semaines! Un jeune lecteur est en train de lire Madame Wenham pour vous et vous livrera sa critique!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct