ANNONCE

Communiqué : L’ Academic eLearning Forum 2010 – nouvelles dates, nouveau lieu : les 8 et 9 Novembre 2010 au CNIT

À la suite de la fermeture du Toit de la Grande Arche jusqu’en janvier 2011, la première édition de la manifestation dédiée au secteur de l’éducation se déroulera finalement les 8 et 9 Novembre 2010 au CNIT, à La Défense, à Paris.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

À la suite de la fermeture du Toit de la Grande Arche jusqu’en janvier 2011, la première édition de la manifestation dédiée au secteur de l’éducation se déroulera finalement les 8 et 9 Novembre 2010 au CNIT, à La Défense, à Paris.

L’Academic eLearning Forum avait annoncé début juin 2010 l’ouverture de sa toute première édition en France en créant ainsi la manifestation de référence consacrée aux technologies éducatives, dont l’accès sera totalement gratuit.

Initialement prévu les 12 et 13 Octobre 2010 sur le Toit de la Grande Arche de La Défense à Paris, les organisateurs ont dû faire face à la prolongation de fermeture, de la part du ministère de l’Ecologie, du Toit de la Grande Arche pour des questions de sécurité jusqu’en janvier 2011.

Face à cette problématique et pour répondre aux attentes des exposants et conférenciers, l’Academic eLearning Forum se déplace ainsi au CNIT à La Défense les 8 et 9 Novembre 2010.

Cette manifestation organisée par Veille Magazine et iLearning Forum Ltd. se déroulera toujours au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance.

Pour mémoire, les objectifs de l’Academic eLearning Forum sont de:
– Réunir tous les acteurs français et européens du secteur du eLearning académique afin de partager les expériences et les connaissances, créer des nouvelles synergies et engager des nouveaux projets et collaborations.
– Faire le point sur l’état de l’art du eLearning dans l’enseignement en France et établir des comparaisons avec d’autres systèmes d’éducation nationale en Europe (faits et chiffres).
– Découvrir les nouvelles technologies d’apprentissage et les solutions disponibles, au travers de l’exposition, des conférences (études de cas, démonstrations et ateliers de découverte).
– Comprendre le marché du eLearning académique, quels en sont les acteurs, les enjeux, les modalités de déploiement et les facteurs clés de succès (best practices, mesures de la qualité de l’apprentissage…).
– Prévoir l’avenir – bénéficier des échanges et des interactions entre les participants pour élaborer des scénarios d’évolution du secteur.

A propos de l’Academic eLearning Forum
L’Academic e-Learning Forum – Solutions du 21e siècle pour l’éducation – inaugure en 2010 sa première édition en réunissant des professionnels internationaux du eLearning pour une série de conférences et tables rondes inédites en France et dédiées exclusivement au monde de l’éducation.
L’Academic e-Learning Forum est une manifestation organisée par Veille Magazine et iLearning Forum Ltd. – également organisateur du salon iLearning Forum – et se déroulera au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance, les 12 et 13 Octobre 2010 dans le cadre prestigieux du Toit de la Grande Arche de La Défense.
L’accès à l’Academic e-Learning Forum est totalement gratuit.
Pour plus d’informations visitez le site : http://www.aelf.fr

Communiqué de presse

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’intelligence artificielle accompagnera les élèves français

La France deviendra le premier pays à généraliser l’usage d’une intelligence artificielle à tous les élèves d’un même niveau pour les accompagner dans leur progression scolaire. L’outil sera offert à tous les élèves de seconde (environ 15 ans) à partir de la rentrée 2024. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, en a fait l’annonce en décembre 2023.

Un « choc des savoirs » pour l’éducation française

En décembre 2023, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de la France, Gabriel Attal, a rendu public un plan d’action nommé Choc des savoirs : Élever le niveau de notre école. La publication de ce plan fait suite à une importante consultation à laquelle près d’une centaine d’acteurs éducatifs, scientifiques et syndicaux ont participé, de même qu’à une consultation en ligne à laquelle plus de 230 000 professeurs ont répondu.

La France publie sa Stratégie numérique pour l’éducation 2023-2027 : voici les grandes lignes

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de la France a publié à la fin du mois de janvier la nouvelle stratégie numérique pour l’éducation 2023-2027. Nous vous présentons les grandes lignes de cette stratégie qui vise à renforcer les compétences numériques des élèves et à accélérer l’usage des outils numériques pour leur réussite.