Une application pour le monde de l’éducation?

Québec - Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Québec – Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.

« Nous faisons appel aux innovateurs et aux créatifs désirant faire une différence dans leur environnement », indique Mirego dans l’invitation qu’elle a lancée ce matin.

Il y a deux façons de présenter votre idée à Mirego.

En remplissant le formulaire de participation en ligne avant le 1er décembre 2010 à 17h. Le formulaire doit comprendre les informations suivantes :

  • La présentation de votre équipe
  • La raison pour laquelle vous méritez de gagner le concours
  • La description de votre application et de son concept
  • La description de la façon avec laquelle votre application contribuera à changer le monde
  • Vos coordonnés

Vous pouvez aussi faire parvenir une vidéo de deux minutes qui présente le concept de votre application. Pour les enseignants, cela pourrait même devenir un projet de classe en impliquant les élèves dans la production de cette vidéo promotionnelle. La vidéo doit comprendre les mêmes informations que celles requises dans le formulaire de participation. Elle doit être envoyée à concours@mirego.com avant le 1er décembre 2010 à 17h.

Les 5 meilleures présentations seront ensuite sélectionnées par un jury et ces finalistes seront annoncés le 7 janvier 2011. Le grand dévoilement du concept gagnant se fera le 20 janvier 2011 à midi.

Le prix sera remis au concept qui fera le mieux ressortir les aspects suivants :

  • Potentiel du concept d’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs
  • Créativité de la proposition
  • Innovation de l’application proposée
  • Qualité de la présentation
  • Fonctionnalité de l’application
  • Utilité de l’application

Voilà donc une occasion pour les éducateurs branchés de faire une différence pour le monde scolaire québécois en proposant un concept d’application mobile qui pourra favoriser les apprentissages chez les élèves ou simplifier la vie des éducateurs!

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!