Tyranono, une préhistoire d’intimidation

Le thème de l’intimidation à l’école abordé dans une histoire mettant en vedette des dinosaures… Voilà une douce façon d’aborder la problématique avec les enfants, dès l’âge de 5 ans.

5 ans et plus
Par Gilles Chouinard, illustré par Rogé
Éditions La Bagnole, 14,95 $, 32 pages en couleurs

Dans l’histoire, petit Tyrano est bousculé par un grand Tyran dans la cour d’école. Cependant, le vent tourne pour lui quand Tyran tombe dans la rivière et manque de se noyer.

La première portion de l’histoire est particulièrement intéressante car elle illustre la détresse du jeune Tyrano qui se fait traiter injustement. On y voit notamment qu’en cachant cela à ses parents, il s’attire aussi des remontrances de leur part.

La seconde partie offre un dénouement un peu abracadabrant, quelque chose qui n’arrive qu’aux dinosaures, mais la morale peut s’adresser cette fois aux jeunes qui ont tendance à intimider : il se pourrait bien qu’un jour, ils aient besoin d’aide à leur tour, et alors, peut-être que celui ou celle qu’ils intimident sera leur seul espoir…

 

Comment faire paraître un produit dans cette chronique?
Il suffit de nous en faire parvenir un exemplaire!
Infobourg se réserve le droit de ne pas parler de tous les produits reçus.

Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants et à la diffusion d'information en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique. Elle est aussi vice-présidente de l'AQUOPS et de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.