ANNONCE
ANNONCE

Studyo announce sa version 4.5 avec configuration multi-plateforme.

Studyo, la plateforme de gestion de projets centrée sur l’élève, permet désormais aux enseignants et élèves cherchant un outil d’organisation personnel de créer leur compte via tout type d’appareil numérique.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

LONGUEUIL, le 24 janvier 2018 – Studyo, la plateforme de gestion de projets centrée sur l’élève, annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 4.5. Il devient maintenant possible pour les enseignants et élèves cherchant un outil d’organisation personnel de découvrir Studyo en créant leur compte via tout type d’appareil numérique.

L’organisation, une compétence de survie

« Studyo est déjà disponible pour une utilisation sur tous les types d’appareils, mais dorénavant, un utilisateur individuel pourra créer et configurer son compte également à partir de son téléphone ou fureteur web » partage Renaud Boisjoly, PDG et fondateur de l’entreprise. « Les enseignants sont en quête d’un outil convivial pour pleinement profiter de leur vie scolaire et personnelle. Alors même si notre but reste d’être centrés sur l’élève, répondre aux besoins des enseignants individuels est très important ».

Dans une étude de la Fédération des Établissements d’Enseignement Privé, on dénote une diminution importante de la perception des élèves vis-à-vis leur méthodes de travail. En effet, le pourcentage d’élèves indiquant qu’ils ont une bonne méthode de travail est passé de 70,6% en 2001 à 38,6% en 2010. Ceci affecte sans doute leur réussite. Et pour les enseignants, donner l’exemple et gérer efficacement leur propre vie est bien sûr une priorité.

Responsabiliser les élèves

Ces nouveautés viennent rejoindre les options qui rendent déjà Studyo populaires auprès des écoles où chaque élève possède son appareil : l’intégration à Google Classroom™, la vue d’ensemble de l’école, les canaux de communication et surtout la capacité pour les élèves de jouer un rôle actif dans leur organisation plutôt que de simplement “consommer” des dates d’échéance.

Studyo pour les écoles continue d’offrir aux écoles misant sur le développement des compétences organisationnelles et la metacognition, une configuration centralisée et dynamique permettant à chaque travail d’apparaître dans le contexte de l’horaire de l’école avec ses congés, ses horaires variables et ses heures spécifiques et surtout, de permettre aux élèves d’agir sur ces tâches, de les diviser en étapes plus simples, de planifier et d’organiser leur temps pour les accomplir.

Studyo 4.5 en version individuelle est disponible pour iPad et iPhone sur le App Store d’Apple et via ce lien pour une période d’essai de 3 mois et bientôt sous forme d’un abonnement allant de 1,49$ par mois à 1,99$ par mois (contactez Studyo pour les prix de la version école).

Pour plus d’informations et des tutoriels, visitez le site Web de Studyo.

SOURCE : Studyo

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Et si la paix durable commençait sur les bancs d’école? (Forum Québec PSP 2025)

Le 25 novembre 2025, 170 élèves du secondaire ont pris part au Forum Québec Paix, Sécurité & Prospérité (PSP) à bord du NCSM Montcalm, à Québec. Organisé avec la Chaire Roméo Dallaire et l’Université Laval, l’événement a permis aux jeunes de réfléchir aux fondements d’une paix durable et à leur rôle dans sa préservation, ici comme ailleurs. Plongez avec nous au coeur de cet événement et trouvez des ressources utiles pour les enseignants.

Lire la suite
Wordwall en classe : 4 leçons surprenantes quand les élèves prennent les commandes

L’évaluation formative peut avantageusement s’appuyer sur des outils numériques ludiques. Lors de l’événement en ligne Barak@tic 2025, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), l’enseignante et formatrice Charlotte Van Herpe a expliqué comme elle utilise l’outil Wordwall pour évaluer ses élèves du primaire sans la pression du test, tout en les transformant en créateurs de jeux interactifs. Allons voir sa démarche. 

Lire la suite
Une série de tables rondes pour accompagner la réflexion sur l’intégration de l’IA en éducation

Cet hiver, le réseau EdCan et l’École branchée proposent une série de tables rondes virtuelles sur l’intégration de l’intelligence artificielle en éducation, en partenariat avec The Dais. Au cœur des discussions : enjeux éthiques, compétences à développer et transformation des pratiques. Voici la programmation complète et les thèmes qui seront explorés, ainsi que les liens pour vous inscrire.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!