ANNONCE

Streamglish : Ressource d’anglais gratuite pour les enseignants et leurs élèves jusqu’à la fin de l’année

Streamglish propose une méthode afin d’améliorer son niveau d’anglais grâce à un contenu d’actualité. Cette méthode innovante permettra d’accroître l’engagement des élèves du secondaire et plus. On peut la découvrir gratuitement d'ici la fin de l'année scolaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

La start up française Streamglish a mis en place une méthode éducative efficace et ludique afin d’améliorer son niveau d’anglais grâce à un contenu attractif et d’actualité. Cette méthode innovante vous permettra d’accroître l’engagement de vos élèves.

Streamglish.com est une ressource pédagogique d’anglais destinée aux élèves à partir du collège. Cette ressource permet aux élèves de progresser en anglais tout en suivant l’actualité dans le monde.Sa spécificité : une courte vidéo authentique d’actualité chaque jour, le vocabulaire, des exercices et un module de suivi enseignant.

Streamglish permet aux élèves de s’immerger dans l’anglais tel qu’il est parlé aujourd’hui au travers de courtes vidéos d’environ 2 minutes.

Chaque vidéo a 3 niveaux de sous-titres en fonction du niveau d’anglais de l’utilisateur.
Les sous-titres sont en anglais, la traduction des mots importants à connaître y est insérée en jaune. Les élèves peuvent ainsi construire une liste de vocabulaire personnelle et réviser ces mots au travers d’exercices de vocabulaire (textes à trous et flash cards).

Streamglish est aussi disponible via l’App store et Google Play, ce qui permet aux élèves d’y accéder encore plus facilement.

Afin d’aider les enseignants dans ce contexte difficile, Streamglish a décidé de mettre à la disposition des enseignants d’anglais et de leurs élèves le service streamglish.com ainsi que son module de suivi des élèves gratuitement jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette ressource étant un outil numérique, elle s’adapte parfaitement à la continuité pédagogique.

Vous pouvez découvrir l’offre ici.

Les enseignants intéressés peuvent contacter Streamglish à l’adresse suivante :
edu@streamglish.com pour la marche à suivre.

par Blanche de La Pintière, chargée des relations enseignants chez Streamglish.com

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :