Startup Jeunesse : Projets d’immersion entrepreneuriale pour la relève

Le MESI lance un appel de propositions pour les projets d’immersion entrepreneuriale destinés aux jeunes du secondaire et du collégial.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, le Ministère lance un appel de propositions pour les projets d’immersion entrepreneuriale destinés aux jeunes du secondaire et du collégial.

Les incubateurs, accélérateurs, centres d’entrepreneuriat universitaire et autres organismes sont invités à déposer une demande d’aide financière.

Startup Jeunesse veut permettre aux jeunes du secondaire et du collégial de vivre une expérience d’immersion de plusieurs mois dans un milieu de soutien aux entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Comme indiqué sur le site internet du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, cet appel de propositions vise à « répondre au besoin de la société en matière de renforcement de la relève entrepreneuriale, à travers l’exposition des jeunes à l’écosystème du démarrage d’entreprise et à la première expérience de création d’entreprise ».

La contribution du Ministère peut représenter jusqu’à 60% des dépenses admissibles et le montant maximal est de 50 000$ par projet. La durée maximale du projet quant à elle est de 12 mois.

Les demandes d’aide financière doivent être déposées d’ici le 31 octobre 2017 à 16h.

Pour plus d’information et pour accéder au guide d’appel de propositions et aux autres documents pertinents, visitez le site Web du MESI.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct