ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Semaine de la famille: un congé de devoirs bien pensé

(Communiqué) Participez à la Semaine québécoise des familles du 14 au 20 mai 2012.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

(Communiqué) Participez à la Semaine québécoise des familles du 14 au 20 mai 2012.

 

1. En offrant à vos élèves un congé de devoirs bien pensé

– Remplacez, pour un soir, les devoirs scolaires par un temps de rapprochement familial.

–  Inscrivez votre classe ou votre école au Congé de devoir bien pensé de la SQF à l’adresse www.sqf.qc.ca/pages/pages-clefs/indexscolaire.htm

Plus de 1200 classes ont contribué au mouvement l’an passé. Soyez du nombre cette année.

 

2. En vous procurant l’activité « Dans ma famille, on met la main à la pâte! »

– Les activités et le guide pédagogique de l’enseignant sont disponibles dès votre inscription sur notre site.

> adaptés pour le préscolaire et pour les trois cycles du primaire

> à faire en classe et à la maison

> appréciés par les élèves, les enseignants et les parents.

 

3. En échangeant avec vos élèves :

– sur les plaisirs de planifier, de préparer et de partager un repas en famille

– sur les manières de cultiver les rapprochements familiaux.

 

Pour plus de détails sur le Réseau pour un Québec Famille, visitez le www.quebecfamille.org.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
 L’expérience du préscolaire en plein air au fil des saisons

Dans ce dossier, Émilie Marc-Aurèle, enseignante, présente son expérience d’enseignement au préscolaire en plein air, structurée autour des quatre saisons. Elle y aborde les aspects pratiques comme l’organisation de l’horaire, la gestion des déplacements, des collations, des toilettes et de l’habillement. L’auteure propose aussi des outils, des pistes pour intégrer le numérique et documenter les apprentissages des enfants.

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo