(Discover #Edteq) Software and web resources to reach its full potential

Math et Mots Monde and Aidersonenfant.com are useful resources for teachers and parents who want to allow children to develop fully.

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

Automated translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! 😉

You might also like:

As part of the dissemination of a series of portraits of companies that are members of the Edteq Association (Enterprises for the development of educational technologies in Quebec), it is our pleasure today to present Math et Mots Monde to you.

Math et Mots Monde and Aidersonenfant.com are useful resources for teachers and parents who want to allow children to develop fully.

Since its creation in 2005, Math et Mots Monde's mission is to enable all students, from preschool to high school, to reach their full potential. What motivates the members of his team to get up every morning: working in synergy with parents, teachers and stakeholders in the field of education to make young people accomplished adults! Over the years, they have heard too many stories from students with challenges, academic delays, or learning disabilities who were unable to tap into their passions, interests and talents, and this became the engine of the company.

Specialized software

This mission certainly represents a major challenge, but one that the team is working to meet, in particular using specialized software for learning to read, write and mathematics. Each product is carefully selected for its undeniable effectiveness and ease of use. "Math et Mots Monde has entered into exclusive agreements for the distribution of certain software and we put all our heart and all our energy into distributing them to those who need it most", explains Carlo Coccaro, Chairman and CEO of Math and Words World.

One of the flagship products distributed by the company is the writing and reading software WordQ & SpeakQ, the most used writing and reading support tool in the Francophonie. Easy to use and scalable, it works with other popular software and websites and allows young people to progress quickly in French, or even in another language.

Our C-Pen Reader digitizer pen is another very helpful technological tool for young people with reading difficulties, such as dyslexia. Its popular pocket size makes it possible to accompany the student at all times by reading written text aloud.

For its part, Dybuster Spelling is the software par excellence for dyslexic and dysorthographic pupils. Designed and tested by neuroscientists, it features a cross-platform interface to help students with spelling and math. Its use leads to an average improvement of 33 % in spelling! The Calcularis software, meanwhile, allows students to progress in mathematics despite persistent difficulties or a learning disability.

Tools to support teachers

Several teachers are reluctant to use computer tools, not wishing to increase their already colossal task. Between discipline, follow-ups with parents and correction, their busy schedule does not leave much time to learn new software.

This is why Math and Words World offers very user-friendly software. “Using some of these online tools obviously requires some adaptation up front, but in the end, teachers save a lot of time, their job is simplified, and this has an impact on students and classroom management. », Maintains Carlo Coccaro.

In addition, the software licenses allow their use both at school and at home, which leads to the harmonization of the support offered by parents and teachers.

A portal for parents

Noting that there was no educational web portal for parents, Mr. Coccaro had the ingenious idea of creating a web portal bringing together resources to support them in supporting their children during their academic and socio-emotional learning. . This is how the website Aidersonenfant.com has arisen!

Launched in 2016 by Math et Mots Monde, this portal brings together hundreds of articles dealing with subjects as varied as they are useful, ranging from tips for homework to how to manage seizures or anxiety in a child. In order to better guide parents with certain issues, the information is grouped together by topic and by practical file, for example homework and lessons, motivation and ADD / H.

To offer high quality content, Aidersonenfant.com collaborates with many education specialists (teachers, psychologists, optometrists, psychoeducators, researchers, etc.), as well as with parents wishing to share their experiences with others. parents.

An ally for the world of education

Math et Mots Monde aspires to become the ally of teachers and parents for the development of learners. “We are all different, but everyone has the right to have the opportunity to reach their full potential, and Math et Mots Monde aims to promote the optimal development of students' skills,” concludes Carlo Coccaro.

To find out more about Math and Words World and Aidersonenfant.com:

Facebook : www.facebook.com/aidersonenfant/ or www.facebook.com/MathMotsMonde

Web sites : : aidersonenfant.com or mathetmots.com

Your comments about this article

You can comment on this article here and add your ideas!

Google advertising


About the Author

Edteq Associationhttp://edteq.ca
The Edteq Association (Enterprises for the development of educational technologies in Quebec) brings together some fifty local businesses, small, medium and large, which have at heart school success and perseverance through the use of digital technology. Edteq members jointly pursue these objectives: to promote access to tools and digital content adapted to the Quebec educational program, to be a lever for the adoption of technologies in educational practices, to improve the learning experience and the success of students and allow our “edtech” industry to shine around the world. To know more : www.edteq.ca.

Some announcements

Our Network at Your Service

Use our network to spread your good news or share your projects! Write to us at info@ecolebranchee.com

You can also publish your own text!
Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Receive École branchée news

L'École branchée | Weekly, the publication that feeds your inbox so you don't miss a thing!

Upcoming live trainings (in French)

(Découvrez #Edteq) Des ressources logicielles et Web pour atteindre son plein potentiel

Math et Mots Monde et Aidersonenfant.com sont des ressources à connaître pour les enseignants et les parents souhaitant permettre aux enfants de se développer pleinement.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

(Découvrez #Edteq) Le français est un art martial, J’accorde est votre dojo.

Pourquoi ne pas offrir à mes élèves un petit outil simple et ludique pour travailler les participes passés sur leur iPad?, se demande, en 2013, un enseignante de français en première secondaire. Quelque temps plus tard, l'app J’accorde voit le jour.

(Découvrez #Edteq) Des ressources logicielles et Web pour atteindre son plein potentiel

Math et Mots Monde et Aidersonenfant.com sont des ressources à connaître pour les enseignants et les parents souhaitant permettre aux enfants de se développer pleinement.

(Découvrez #Edteq) Operam : la gestion et le suivi des études simplifiés… par des étudiants!

Operam développe des solutions de gestion de temps, de suivi pédagogique et d’encadrement de l’apprenant, particulièrement dans l'enseignement supérieur. 

(Découvrez #Edteq) Finôla, un jeu pour apprendre à prendre les bonnes décisions financières

Devenir un citoyen financièrement responsable, ça s’apprend! Pour ce faire, Finôla met à disposition des enseignants un jeu vidéo ludique et éducatif.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

L’essentielle mise à jour de la Loi sur l’instruction publique pour une place cohérente du numérique

Saviez-vous que, l’article 7 de la Loi sur l'instruction publique du Québec permet de facturer aux parents uniquement des documents dans lesquels l’élève écrit, dessine et découpe? Dans cette lettre ouverte, l'Association Edteq demande la « mise au siècle » de la loi afin qu'elle permette d'inclure aussi l'achat et l'abonnement à des applications et logiciels.

Le Bunker de la Science offrira des jeux scientifiques en immersion virtuelle pour les groupes scolaires à l’automne 2020

Le Bunker de la Science proposera bientôt des jeux scientifiques en immersion virtuelle pour les enseignants et leurs élèves. Ces jeux combinent des expériences scientifiques, des énigmes et des capsules vidéos éducatives dans un laboratoire interactif et virtuel à 360 degrés. [Communiqué]

La motivation scolaire des jeunes à la hausse pour la rentrée

À l’aube de la rentrée scolaire, l’organisme Academos a procédé à une vaste consultation de jeunes Québécois afin de connaître leur niveau de motivation scolaire. Un exercice semblable, réalisé au printemps, sonnait l’alarme sur une baisse de motivation majeure causée principalement par la situation actuelle. Fort heureusement, les répondants se font bien plus optimistes qu’au printemps.

L’application Studyo dévoile ses améliorations pour la rentrée

S’inspirant de commentaires et suggestions reçus au fil des années par les utilisateurs, l’application Studyo, développée au Québec, dévoile ses nouveautés à temps pour la rentrée.

Dans le cadre de la diffusion d’une série de portraits d’entreprises membres de l’Association Edteq (Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec), il nous fait plaisir aujourd’hui de vous présenter Math et Mots Monde.

Math et Mots Monde et Aidersonenfant.com sont des ressources à connaître pour les enseignants et les parents souhaitant permettre aux enfants de se développer pleinement.

Depuis sa création en 2005, Math et Mots Monde s’est donné pour mission de permettre à tous les élèves, du préscolaire au secondaire, d’atteindre leur plein potentiel. Ce qui motive les membres de son équipe à se lever tous les matins : travailler en synergie avec les parents, les enseignants et les intervenants du domaine de l’éducation pour faire des jeunes des adultes accomplis! Au fil des années, ils ont entendu trop de récits d’élèves présentant des défis, des retards scolaires ou des troubles d’apprentissage qui n’étaient pas en mesure d’exploiter leurs passions, leurs champs d’intérêt et leurs talents, et cela est devenu le moteur de l’entreprise.

Des logiciels spécialisés

Cette mission représente certes un défi de taille, mais que l’équipe s’affaire à relever, en particulier à l’aide de logiciels spécialisés pour l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Chaque produit est soigneusement sélectionné pour son efficacité incontestable et sa facilité d’utilisation. « Math et Mots Monde a conclu des ententes d’exclusivité pour la distribution de certains logiciels et nous mettons tout notre cœur et toute notre énergie à les diffuser auprès de ceux qui en ont le plus besoin », explique Carlo Coccaro, président-directeur général de Math et Mots Monde.

L’un des produits phares distribués par l’entreprise est le logiciel d’aide à l’écriture et à la lecture WordQ & SpeakQ, l’outil de soutien en écriture et en lecture le plus utilisé dans la francophonie. Facile à utiliser et évolutif, il s’emploie avec d’autres logiciels et sites web populaires et permet aux jeunes de progresser rapidement en français, ou même dans une autre langue.

Le crayon numériseur C-Pen Reader est un autre outil technologique très aidant pour les jeunes présentant des difficultés en lecture, telles que la dyslexie. Son format poche très apprécié permet d’accompagner l’élève en tout temps en lisant à voix haute du texte écrit.

Pour sa part, Dybuster Orthographe constitue le logiciel par excellence pour les élèves dyslexiques et dysorthographiques. Conçu et testé par des neuroscientifiques, il comporte une interface multiplateforme pour aider les élèves en orthographe et en mathématiques. Son utilisation mène à une amélioration moyenne de 33 % en orthographe! Le logiciel Calcularis, quant à lui, permet aux élèves de progresser en mathématiques malgré des difficultés persistantes ou un trouble d’apprentissage.

Des outils pour appuyer les professeurs

Plusieurs enseignants sont réticents à utiliser des outils informatiques, ne souhaitant pas alourdir leur tâche déjà colossale. Entre la discipline, les suivis avec les parents et la correction, leur horaire bien chargé ne laisse pas beaucoup de temps à l’apprentissage d’un nouveau logiciel.

Voilà pourquoi Math et Mots Monde offre des logiciels très conviviaux. « L’utilisation de certains de ces outils en ligne requiert évidemment une adaptation au départ, mais au bout du compte, les enseignants gagnent beaucoup de temps, leur tâche est simplifiée, et cela a un impact sur les élèves et la gestion de la classe », soutient Carlo Coccaro.

De plus, la licence des logiciels permet leur utilisation tant à l’école qu’à la maison, ce qui mène à l’harmonisation du soutien offert par les parents et les enseignants.

Un portail pour les parents

Constatant qu’il n’existait pas de portail web éducatif destiné aux parents, M. Coccaro a eu l’ingénieuse idée de créer un portail web rassemblant des ressources pour les soutenir dans l’accompagnement de leurs enfants lors de leurs apprentissages scolaires et socioaffectifs. C’est ainsi que le site web Aidersonenfant.com a pris naissance!

Lancé en 2016 par Math et Mots Monde, ce portail regroupe des centaines d’articles traitant de sujets aussi variés qu’utiles, allant des trucs pour les devoirs jusqu’à la manière de gérer les crises ou l’anxiété chez un enfant. Afin de mieux guider les parents avec certaines problématiques, l’information est regroupée par thématiques et par dossiers pratiques, par exemple les devoirs et les leçons, la motivation et le TDA/H.

Pour offrir du contenu de haute qualité, Aidersonenfant.com collabore avec de nombreux spécialistes de l’éducation (enseignants, psychologues, optométristes, psychoéducateurs, chercheurs, etc.), de même qu’avec des parents souhaitant partager leur vécu avec d’autres parents.

Un allié pour le monde de l’éducation

Math et Mots Monde aspire à devenir l’allié des professeurs et des parents pour le développement des apprenants. « Nous sommes tous différents, mais tout le monde a le droit d’avoir la possibilité d’atteindre son plein potentiel, et Math et Mots Monde vise à favoriser le développement optimal des aptitudes des élèves », conclut Carlo Coccaro.

Pour en savoir davantage sur Math et Mots Monde et Aidersonenfant.com :

Facebook : www.facebook.com/aidersonenfant/ ou www.facebook.com/MathMotsMonde

Sites Web : : aidersonenfant.com ou mathetmots.com

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

Avatar
Association Edteqhttp://edteq.ca
L’Association Edteq (Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec) regroupe une cinquantaine d’entreprises de chez nous, petites, moyennes et grandes, qui ont à coeur la réussite et la persévérance scolaires par l’usage du numérique. Les membres Edteq poursuivent ensemble ces objectifs : favoriser l’accès aux outils et aux contenus numériques adaptés au programme éducatif québécois, être un levier d’adoption des technologies dans les pratiques éducatives, améliorer l’expérience d’apprentissage et le succès des élèves et permettre à notre industrie « edtech » de rayonner dans le monde. Pour en savoir plus : www.edteq.ca.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Vous avez quelques minutes pour nous aider?

Voici le sondage à nos lecteurs que nous menons présentement!