Gagnants du concours Livré par navire : découvrir l’univers maritime du fleuve Saint-Laurent

Publié le :

En mai dernier, dix écoles ont reçu des animations gratuites en classe pour découvrir l’industrie du transport maritime à travers le jeu Livré par navire. L'une d'entre elles s'est méritée le grand Prix!
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

En mai dernier, SCIENCE EN JEU et Innovations Scola, en collaboration avec la Société de développement économique du St-Laurent, ont offert des animations gratuites en classe aux élèves du 3e cycle du primaire pour faire découvrir l’industrie du transport maritime à travers le jeu Livré par navire.

Au total, 10 écoles situées à Lavaltrie, Cap de la Madeleine, Yamachiche, Varrennes, Repentigny, Beauharnois et Brossard ont eu la chance de recevoir au sein de leur établissement une animation Livré par navire, de passage dans leur ville.

Cet atelier ludique avait pour objectifs de faire connaître aux jeunes, l’industrie du transport maritime, les métiers propres à ce secteur, les noms des différents types de navires et de marchandises ainsi que l’aspect écologique.

Par la suite, les élèves étaient invités à se créer un avatar et à s’inscrire au monde virtuel de SCIENCE EN JEU afin de gérer leur propre compagnie maritime avec le jeu Livré par navire. En qualité de capitaine, les jeunes étaient responsables de la croissance, de la rentabilité et de l’efficacité environnementale de leur compagnie. Gérer leur équipage, l’achat et l’entreposage des marchandises ainsi que le carburant, voilà quelques-uns des défis qui attendaient les élèves.

Par la suite, les enseignants ont été conviés à poursuivre l’aventure avec leurs élèves en continuant à jouer au jeu Livré par navire. Les élèves qui ont cumulé le plus de points courraient alors la chance de remporter le grand Prix.

Les grands gagnants de ce concours sont les élèves de l’école St-Paul de Beauharnois. Le 13 juin dernier, 77 élèves du 3e cycle du primaire ont eu la chance de tester un simulateur de grue portuaire. Ce prix a été gracieusement offert par l’Association des employeurs maritimes en collaboration avec le Centre de formation portuaire de Montréal.

Nous remercions chaleureusement les deux formateurs et la Directrice de l’école St-Paul d’avoir fait de cette journée un succès!

Les animations gratuites reprendront dès le mois de septembre à Sainte-Foy, Beauport, Boucherville et sur la Côte Nord. Intéressé(e)? Contactez jcajelais@iscola.ca.

En attendant, nous souhaitons à tous les enseignants un très bel été!

SOURCE Science en jeu

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!