Reconnaître l’excellence en enseignement de la science et de la technologie

Il est maintenant temps de soumettre les candidatures pour la 37e édition des prix annuels Raymond-Gervais de l’AESTQ, visant à reconnaître les enseignants de science et technologie.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Il est maintenant temps de soumettre les candidatures pour la 37e édition des prix annuels Raymond-Gervais de l’AESTQ, visant à reconnaître les enseignants de science et technologie.

Connaissez-vous le ou la meilleur(e) enseignant(e) de science et technologie au primaire, secondaire, collégial ou universitaire? Si oui, soumettez sa candidature (ça peut être vous!) au Prix Raymond-Gervais.

L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie du Québec (AESTQ) remet depuis 1978 ses prix d’excellence grâce à son Fonds du Prix annuel, renommé en 1995 Prix Raymond-Gervais. Ce fonds est administré bénévolement et s’enrichit des dons des membres de l’AESTQ et de certaines contributions d’organismes gouvernementaux et d’entreprises privées.

Le concours termine lundi 26 mai 2014. Comme à chaque année, deux lauréates ou lauréats seront dévoilés(es) lors du Congrès annuel de l’AESTQ, dont la 49e édition se tiendra en octobre 2014. L’un représente la catégorie primaire / secondaire, et l’autre le collégial / universitaire. On peut d’ailleurs rencontrer les récipiendaires des années passées sur le site de l’Association.

Pour soumettre une candidature, il faut utiliser le formulaire disponible en téléchargement ici et l’acheminer par la poste à l’Association. Des questions? Le président du Fonds, M. Patrice Potvin, se fera un plaisir de vous aider. Pour le contacter : potvin.patrice@uqam.ca

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!