ANNONCE

Réalisez une vidéo dans le cadre des 50 ans de Faune et flore du pays

Le programme Faune et flore du pays existe depuis 1963. Nombre d’entre nous avons déjà vu ces capsules télévisées, accompagnée d’une envoûtante mélodie jouée à la flûte, visant à faire découvrir le patrimoine naturel du Canada. Pour marquer ses 50 ans, on invite la population et les classes à réaliser leur propre capsule vidéo!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Le programme Faune et flore du pays existe depuis 1963. Nombre d’entre nous avons déjà vu ces capsules télévisées, accompagnée d’une envoûtante mélodie jouée à la flûte, visant à faire découvrir le patrimoine naturel du Canada. Pour marquer ses 50 ans, on invite la population et les classes à réaliser leur propre capsule vidéo!

Une panoplie d’activités prévues en 2013 seront prochainement annoncées pour célébrer le 50e anniversaire de FFDP. Déjà, on propose au public, et notamment aux classes, de réaliser leur capsule vidéo pour présenter une espèce emblématique, particulière ou tout simplement intéressante, du patrimoine naturel canadien. On peut aussi traiter d’un thème lié à la protection et à la conservation des milieux.

Sur le site Web du projet, on suggère une démarche en 7 étapes pour s’inspirer. On offre même de demander un fichier contenant la fameuse musique originale ou une version plus jeune, d’une durée de 30 ou 60 secondes. Il possible d’obtenir un modèle de script pour faciliter la planification, le tournage et le montage vidéo. Question de bien commencer, on peut même visionner une vidéo qui présente les coulisses de la production d’une capsule.

Évidemment, la recherche documentaire pourra commencer en consultant la section du site de Faune et flore du pays consacrée aux espèces. Lorsque la production est prête, on peut la soumettre au site Faune et flore du pays qui mettra en vedette les meilleures réalisations. Voilà un beau projet pour intégrer les technologies dans la classe tout en travaillant les compétences disciplinaires liées aux sciences et à l’environnement.

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :