ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation?

Un inspirant groupe d'éducateurs répondra à cette question lors d'un atelier percutant organisé par l'Association canadienne d'éducation (ACE), les 21 et 22 octobre à Calgary (AB).

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ – Plus de trois cents délégués provenant de toutes les régions du Canada se rassembleront à Calgary les 21 et 22 octobre pour dégager les obstacles nuisant au changement en éducation publique au Canada.

La liste croissante des participants comprend des représentants de sept ministères de l’Éducation et de douze facultés d’éducation, ainsi que des membres d’organisations d’éducation pancanadiennes influentes telles que le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, de même qu’un impressionnant contingent d’enseignants, de directions d’école et d’éducateurs francophones, qui se réuniront pour mettre en commun leurs points de vue cruciaux.

Fondée en 1891, l’ACE est un réseau d’éducateurs passionnés qui se consacrent à l’avancement d’idées en vue d’engager plus à fond les élèves et le personnel enseignant en éducation publique. Tout au long de son histoire, l’association a joué un important rôle de convocation pancanadienne des chefs de file en éducation. La question au cœur de la conférence – Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? – a clairement touché une corde sensible.

« Grâce à la remarquable diversité des points de vue qui seront exprimés afin d’identifier collectivement les obstacles et les présomptions de longue date à propos de l’apprentissage et de l’enseignement qui empêchent l’instauration durable du changement dans notre système d’éducation publique, ce ne sera pas un atelier typique, affirme le président-directeur général de l’ACE, Ron Canuel. Les thèses politiques et les affiliations seront laissées au vestiaire afin de travailler ferme et de penser autrement. »

Le secteur de l’éducation de l’Alberta sera également bien représenté lors de l’événement : Alberta Education, Alberta Teachers’ Association, Alberta School Boards Association, College of Alberta School Superintendents, University of Calgary, de même que 13 divisions scolaires de l’Alberta, dont le Calgary Board of Education et le Calgary Catholic School District.

Le ministre de l’Éducation de l’Alberta, l’honorable Jeff Johnson, prononcera l’allocution d’ouverture devant les délégués de la conférence le lundi 21 octobre à 8 h 50 au Centre BMO de Calgary.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de la Conférence de l’ACE à Calgary, prière de visiter :
www.cea-ace.ca/Calgary2013_fr

Entrez en contact avec l’ACE et communiquez-nous ce qui fait obstacle, à votre avis, au changement en éducation :

Twitter : @cea_ace (https://twitter.com/cea_ace)

Mot-clic de la Conférence de Calgary : #CEACalgary2013

Visitez le blogue de l’ACE pour lire ce qui fait obstacle au changement en éducation selon les éducateurs canadiens : www.cea-ace.ca/blog

SOURCE : Canadian Education Association

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un succès sur toute la ligne pour la 5e édition de la Semaine de la formation à distance

Communiqué - Les établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), dressent un bilan positif de leur cinquième édition de la Semaine de la formation à distance (FAD), qui s’est tenue du 21 au 25 février derniers.

5 raisons de vous inscrire à la Semaine de la FAD

Du 21 février au 25 février 2022 aura lieu la Semaine de la FAD, événement organisé par la FADIO et ayant comme principal partenaire l’École branchée (coucou, c’est nous!). Vous avez envie de participer mais vous hésitez encore? Voici quelques raisons de vous inscrire.

Semaine de la FAD 2022 : Les inscriptions sont lancées!

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tous les acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 5e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 21 au 25 février prochains.