ANNONCE

Quatre siècles d’histoire en un clic

Place-Royale d’aujourd’hui à hier est une cyber-exposition novatrice et unique en son genre, qui permet à l’utilisateur de s’approprier l’histoire de ce lieu par l’observation des traces qu’on y trouve encore aujourd’hui.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

La place Royale représente un condensé de l’histoire du Québec. Place-Royale d’aujourd’hui à hier est une cyber-exposition novatrice et unique en son genre, qui permet à l’utilisateur de s’approprier l’histoire de ce lieu par l’observation des traces qu’on y trouve encore aujourd’hui. À travers cinq vues panoramiques de 360 degrés, plein écran, le cyber-visiteur prend part à une visite commentée par le biais des points d’intérêt cliquables. Des diaporamas sont aussi présentés, en complément aux commentaires audio.Un coin de l’enseignant est disponible.

Le 16 novembre dernier, Place Royale d’aujourd’hui à hier, a reçu le WEB’ART DE BRONZE au festival international de l’audiovisuel et du multimédia sur le patrimoine 2010.

Pour visiter cette exposition virtuelle.

Source: commmuniqué

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les outils numériques expérimentés durant la pandémie sont là pour rester

Le passage à l’enseignement à distance aura été l’occasion pour les enseignants, chargés de cours et professeurs de tous les ordres primaire, secondaire, collégial et universitaire) d’expérimenter de nouveaux outils numériques. À l’heure où les élèves et les étudiants sont de retour en classe, des acteurs du milieu de l’éducation posent un regard sur les usages pour que certains acquis demeurent.

Le top 10 d’outils techno de 2021 d’Alexandra Coutlée

Dans cet article, notre collaboratrice Alexandra Coutlée nous partage son top 10 d'outils technos de 2021. De quoi faire de belles découvertes!

Un outil qui permet aux élèves de s’exprimer oralement

Que ce soit pour garder des traces diversifiées des apprentissages des élèves ou évaluer la communication orale différemment, de plus en plus d’enseignants découvrent l’application Flipgrid. Jean-Sébastien Reid, directeur général adjoint chez Idée éducation entrepreneuriale, a eu l’occasion de la présenter au cours du Congrès IDÉE 2021.