ANNONCE

Plurilogic lance l’application mobile : Pluriportail mobile

Laval, le 23 août 2016 – La PME lavalloise Plurilogic lance une nouvelle application mobile pour son produit Pluriportail, un carrefour de communautés gravitant autour d’activités d’enseignement (administrateurs, enseignants, élèves […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Laval, le 23 août 2016 – La PME lavalloise Plurilogic lance une nouvelle application mobile pour son produit Pluriportail, un carrefour de communautés gravitant autour d’activités d’enseignement (administrateurs, enseignants, élèves et parents). L’objectif est d’offrir une interface plus conviviale ainsi qu’un accès plus rapide, notamment à l’agenda et dans les travaux scolaires. Une version bonifiée de cette application mobile pour les parents (ou répondants) est également disponible et inclut un volet service de garde, dont le but est d’optimiser la communication entre ces derniers et l’établissement scolaire de leurs enfants. Déjà plusieurs écoles et collèges ont adopté l’application mobile qui est disponible dès maintenant dans le réseau scolaire.

L’application Pluriportail Mobile peut être téléchargée à l’aide d’un téléphone intelligent ou d’une tablette sur Google store ou Apple store et est compatible avec les systèmes iOS, Android et Windows. Grâce à cette application, les élèves auront facilement accès à leur agenda, aux travaux ainsi qu’aux contenus de cours. Les parents (ou répondants) auront accès aux mêmes informations en plus d’une fonctionnalité réservée au service de garde. En activant l’application mobile avant de quitter le bureau, dès que le parent se trouve dans un rayon de 1 km, un signal est transmis à l’établissement scolaire pour l’avertir de son arrivée imminente, et les enfants peuvent d’ores et déjà se préparer pour leur départ. Les enseignants ont, pour leur part, accès aux mêmes fonctionnalités que celles des élèves, en plus de profiter d’un module pour les absences, présences et listes d’élèves.

L’agenda permet de colliger des notes personnelles et de créer des rendez-vous. Le module des travaux permet de dresser une liste de ceux à faire et des échéances. La section réservée aux contenus de cours peut inclure des fichiers, liens web, vidéos intégrées de Youtube ou Viméo, photos prises en classe, ainsi que des pages d’informations et plus encore. On peut visualiser le tout sous forme de listes ou avec une vue chronologique.

Toujours dans le but de simplifier la tâche aux parents, ceux-ci peuvent changer de compte facilement pour consulter les travaux de chacun de leurs enfants, et ce, même s’ils ne fréquentent pas le même établissement scolaire.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :