Michel Choquette présente La Fabrique : pour donner du sens aux apprentissages

Rendez-vous vidéo de l’École branchée avec Michel Choquette, enseignant d'économie, qui explique comment l'atelier de fabrication numérique s’est intégré à la vie pédagogique de son établissement.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Rendez-vous vidéo de l’École branchée avec Michel Choquette, enseignant d’économie, qui explique comment l’atelier de fabrication numérique s’est intégré à la vie pédagogique de son établissement.

Michel Choquette est co-responsable de la Fabrique, le « makerspace » du Collège Beaubois. Découvrez comment cet atelier de fabrication numérique s’est intégré au coeur de la vie pédagogique  de l’établissement. La communication est l’une des clés essentielles dans ce projet.

Les responsables de la Fabrique sont au service de l’équipe enseignante; ils les questionnent et ils trouvent ensemble comment donner tout son sens aux apprentissages des élèves.

Écoutez jusqu’à la fin pour connaître le projet qu’ils ont mis sur pied en collaboration avec les dames du Cercle des fermières.

Sur Twitter : @BeauboisFab
Site Web : http://collegebeaubois.qc.ca/la-fabrique-beaubois/
Lisez aussi les articles de l’École branchée sur le sujet

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo ainsi que la programmation de nos services chaque semaine!



À propos de l'auteur

Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.

Prochaines formations en direct