ANNONCE
ANNONCE
(Livre jeunesse) Voici un livre pour aider parents et adultes à amorcer un dialogue sur la séparation avec de jeunes enfants. Les rabats introduisent un effet divertissant et permettent de montrer efficacement d’un côté, la vie avec la maman, et de l’autre, la vie avec le papa.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Voici un livre pour aider parents et adultes à amorcer un dialogue sur la séparation avec de jeunes enfants. Les rabats introduisent un effet divertissant et permettent de montrer efficacement d’un côté, la vie avec la maman, et de l’autre, la vie avec le papa.

3 à 7 ans
Par Melanie Walsh, traduit par Isabelle Montagnier
Éditions Scholastic, 10,99 $, 24 pages en couleurs avec rabats

L’histoire est racontée par une fillette qui décrit ses deux maisons et explique comment elle s’adapte à sa nouvelle situation. Par exemple, elle explique qu’elle a pu décorer ses chambres de façon différente, qu’elle laisse des jouets dans chacune des maisons, mais qu’elle traîne ses préférés partout où elle va, et que dans certaines situations, son papa et sa maman sont là tous les deux.

L’album vise à rassurer les enfants qui vivent eux-mêmes une situation de séparation ainsi que ceux qui en sont témoins.

 

 

Comment faire paraître un produit dans cette chronique?
Il suffit de nous en faire parvenir un exemplaire!
Infobourg se réserve le droit de ne pas parler de tous les produits reçus.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Nous avons utilisé un robot conversationnel en classe : Retour d’expérience d’un cours d’histoire

À la suite d’une formation de l’École branchée offerte dans son établissement, l’enseignante d’histoire Mélissa Lavoie a expérimenté non seulement la création de robots conversationnels (chatbots), mais aussi leur utilisation en classe pour développer l’esprit critique de ses élèves. Nous avons voulu en savoir plus. Lisez la suite pour découvrir sa démarche et, qui sait, peut-être y puiser de l’inspiration pour vos propres pratiques!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!