ANNONCE

Merciprof! : une campagne de valorisation en préparation pour la Semaine des enseignants

C'est à l'occasion de la Semaine des enseignant(e)s 2020 que sera lancée une grande campagne invitant jeunes et moins jeunes à remercier publiquement les profs qui ont marqué leur vie! Voici comment participer.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

C’est à l’occasion de la Semaine des enseignant(e)s 2020 que sera lancée une grande campagne invitant jeunes et moins jeunes à remercier publiquement les profs qui ont marqué leur vie! Voici comment participer.

Merciprof! est une campagne de sensibilisation sur Facebook et Instagram qui sera lancée pendant la Semaine des enseignantes et des enseignants et qui se déroulera jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. Si un enseignant a fait la différence dans votre vie, votre reconnaissance pourrait maintenant faire une différence dans la sienne!

Déjà, on peut participer à la préparation de cette campagne, qui débutera le 3 février, de trois façons :

  • Écrire un ou des mots de remerciement pour un prof en particulier;
  • Créer un ou des mèmes (image humoristique);
  • Participer à un tournage vidéo.

Pour envoyer vos messages ou vos mèmes, ou signifier votre disponibilité pour le tournage vidéo, il suffit de remplir ce formulaire, que vous pouvez également partager dans vos réseaux.

On peut aussi suivre la page Facebook de la campagne et le compte Instagram.

La campagne Merciprof! est une initiative des membres de l’Association Edteq, dont l’École branchée fait partie, et est principalement orchestrée par des professeurs et des citoyens engagés :

  • Avery Rueb, professeur depuis 20 ans, actuellement au cégep Vanier
  • Alexandra Coutlée, enseignante depuis 15 ans, conseillère pédagogique et fondatrice d’Espaceprof
  • Marc-Antoine Tanguay, directeur des relations extérieures et stratégie chez Alloprof
  • Jack Lafortune, créateur de JEDLab et mari d’une prof au primaire

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :