Méchant minou prend un bain

0

Méchant minou est une nouvelle collection de romans illustrés à saveur humoristique. Les livres sont conçus pour aider les jeunes à faire la transition entre les albums et les romans traditionnels puisqu’ils sont abondamment illustrés.

7 ans et plus
Par Nick Bruel, traduit de l’anglais par Hélène Pilotto
Éditions Scholastic, 9,99 $, 128 pages

Méchant minou est un personnage très attachant qui a le don de se mettre les pieds dans les plats. Dans le premier titre de la collection, il prend un bain. La première partie a une saveur éducative : l’auteur y décrit la façon dont un chat se lave habituellement. Cependant, la table est rapidement mise pour passer aux choses sérieuses : comment donner un bain à un chat lorsqu’il en a vraiment besoin!

La facture visuelle est très dynamique, c’est un livre qui plaira sans doute même aux grands frères et grandes sœurs. Un glossaire est proposé à la fin pour définir les mots plus difficiles.

Comment faire paraître un produit dans cette chronique?
Il suffit de nous en faire parvenir un exemplaire!
Infobourg se réserve le droit de ne pas parler de tous les produits reçus.

Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.