Mazaam offre son application ludo-éducative et musicale gratuitement pour aider les parents des enfants de 4 à 6 ans confinés à la maison.
Dans le contexte actuel où les parents de jeunes enfants doivent concilier télétravail et gestion familiale, Mazaam souhaite alléger ce défi et propager la musique en offrant un accès complet à son application mobile gratuitement sur iOS (et au prix de 0,99 $CA sur Android, au lieu du prix régulier de 6,99 $CA) et ce jusqu’au 12 avril 2020.
La série de jeux proposée dans Mazaam a été conçue pour affiner la perception auditive, améliorer l’attention, le raisonnement logique, la pensée abstraite et stimuler la mémoire auditive. L’ensemble des actions dans l’application Mazaam a pour but de répondre aux objectifs visés : stimuler l’intérêt des enfants pour la musique tout en soutenant leur développement. En plus, les enfants ont du plaisir !
Unique en son genre, l’application Mazaam, développée par Analekta, la plus grande étiquette de musique classique au Canada, s’appuie sur les fondements de la recherche et les travaux de la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages de l’Université Laval, dirigée par le professeur Jonathan Bolduc. Celui-ci affirme : « Sur le plan éducatif, rien n’a été laissé au hasard. L’application accompagne le développement musical des tout-petits en leur proposant des défis adaptés à leur âge ».
« Il n’y a aucune musique synthétique dans Mazaam, que de véritables enregistrements. C’est une expérience musicale complète et bénéfique pour initier les enfants à la musique. Mazaam, c’est un cadeau pour la vie » a commenté la violoniste de réputation internationale Angèle Dubeau, porte-parole du projet.