Ateliers gratuits en mathématique : ÉtudeSecours veut soutenir les élèves en difficulté

mis à jour le :

Trois-Rivières, 20 mars 2020 – Il est trop tôt pour nous prononcer, mais plusieurs indicateurs nous laissent croire que l’année scolaire ne reprendra pas de sitôt, malheureusement. Depuis bientôt 10 ans qu’ÉtudeSecours offre des cours en ligne aux élèves du secondaire et aux écoles du Québec. La situation nous interpelle beaucoup, et notre équipe est très préoccupée par les impacts que pourraient avoir les prochaines semaines sur le parcours des élèves, particulièrement ceux qui éprouvent des difficultés.

D’ailleurs, les parents cherchent des solutions. Nous avons la chance d’être aux premières loges pour constater que les parents du Québec sont engagés dans les apprentissages de leur enfant. Sans vouloir jouer au pédagogue, ils explorent, posent des questions et découvrent beaucoup de ressources numériques. Et, il faut leur donner raison. En y pensant bien, c’est le moment idéal pour donner un coup de pouce et amener son enfant à reprendre le contrôle sur ses difficultés. C’est une belle occasion pour ces élèves de prendre un temps de recul pour rattraper le retard.

Pour répondre à une grande demande, ÉtudeSecours offrira, dès lundi prochain, des ateliers gratuits en mathématique afin de faire une belle révision sur les notions clés vues à la 1re et 2e étape. C’est notre petite part dans cette crise sociale. Nous croyons que ce sera profitable pour les élèves, particulièrement ceux en difficulté. Tous sont la bienvenue! Pour toutes les informations, rendez-vous sur notre site www.etudesecours.com.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES