Marc-André Girard : Le leadership pour créer un contexte favorable au changement

L’École branchée rencontre aujourd'hui Marc-André Girard. Le directeur parle de l'importance du développement des compétences du 21e siècle et de la collaboration direction-enseignants.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Rendez-vous aujourd’hui avec Marc-André Girard. Le directeur parle de l’importance du développement des compétences du 21e siècle et de la collaboration direction-enseignants.

Marc-André Girard est directeur du secondaire au Collège Beaubois. Il s’intéresse au développement des compétences des élèves du 21è siècle. Par cela, on entend notamment le développement de la pensée informatique, de la collaboration, de la cocréation.

Dans cette entrevue, il vous présente les conditions gagnantes qu’une direction d’établissement scolaire doit créer, à son avis, pour susciter la collaboration des enseignants.

Vous l’entendrez aussi vous parler de leadership et de la façon très concrète de le mettre en place pour permettre aux jeunes de se développer et de se préparer adéquatement à se réaliser dans un marché de l’emploi qui sera bien différent de celui d’hier, et même d’aujourd’hui.

Twitter : @magirard
Blogue : www.magirard.com
Son livre : Le changement en milieu scolaire québécois

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

Avatar
Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.