ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Lü obtient officiellement sa certification B Corp, consolidant son impact social dans le monde de l’éducation

Communiqué - Lü, pionnière dans la création d'environnements d’apprentissage interactifs, a annoncé l'obtention de sa certification B Corp. Celle-ci reconnaît que l'entreprise répond à des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Lü, pionnière dans la création d’environnements d’apprentissage interactifs, a annoncé l’obtention de sa certification B Corp. Celle-ci reconnaît que l’entreprise répond à des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Obtenue au terme de 2 ans de planification et de démarches, la certification sert aujourd’hui de fondations stratégiques pour Lü. 

« Nous considérons cette certification comme un moyen de nous dépasser, d’être plus rigoureux et d’avoir un impact positif sur notre collectivité, ajoute Marie-Claude Doré, directrice du développement organisationnel et des ressources humaines chez Lü. Cette certification me tient particulièrement à cœur, car elle démontre l’importance que nous accordons à l’éducation innovante et à nos valeurs en matière de responsabilité sociale d’entreprise. » 

Lü est née d’un profond désir d’inspirer et outiller les professeurs d’éducation physique dans la création d’expériences d’apprentissage immersives qui développent le plein potentiel de chaque enfant. 

OPTIMISER SON IMPACT ET POURSUIVRE SA CROISSANCE INTERNATIONALE 

Fondée à Québec en 2017, Lü peut aujourd’hui compter sur une équipe de classe mondiale de près de 75 personnes. L’entreprise a fabriqué plus de 2000 systèmes et développé 50 modules éducatifs destinés à des écoles situées dans 35 pays, touchant ainsi la vie de dizaines de milliers d’enfants chaque semaine, tout en jouant un rôle positif dans le monde de l’éducation. 

Selon Lü, des enfants qui bougent apprennent mieux. « Nous croyons que Lü a le potentiel de stimuler et de motiver les élèves, en plus de les aider à grandir d’un point de vue émotif, intellectuel et physique, soutient Vincent Routhier, président et fondateur de Lü. Tout en étant sensibles à l’impact des technologies sur le développement des enfants, nous savons que les environnements immersifs et les histoires ont le potentiel de provoquer l’émerveillement à travers la ludification, et donc, d’amplifier l’expérience et les apprentissages de l’école et de ses enseignants. »

En misant sur cette promesse et la nouvelle certification B Corp, Lü aspire à rayonner et à inspirer l’ensemble de son personnel, ses partenaires, sa clientèle ainsi que la communauté. L’entreprise s’implique activement dans des initiatives locales, favorise l’équité et la diversité, et promeut le bien-être de ses employé.e.s à travers diverses initiatives, notamment des programmes de bénévolat et la promotion d’un mode de vie sain et actif. 

À propos de Lü 

Lü est une entreprise québécoise de technologie éducative offrant des installations et développant du contenu qui transforme les programmes d’enseignement en éducation physique des enfants entre 5 et 12 ans. Elle vise à créer des expériences d’apprentissage interactives permettant aux écoles de stimuler et de motiver les élèves, et de les aider à grandir d’un point de vue socio-émotionnel, intellectuel et physique. Concrètement, Lü transforme les gymnases scolaires en un environnement d’enseignement actif et interactif. 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 1er juillet 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : une pétition pour demander de ne pas procéder à des restrictions budgétaires en éducation, le balado du Lab-École, et si le vrai danger, ce n’était pas le temps d’écran, mais son usage compulsif, appel à candidatures pour les Grands prix distinction en technologie éducative, les nouvelles thématiques de J’ai une idée, la programmation 2025-2026 de l’École en réseau, un grand concours linguistique Québec/Wallonie-Bruxelles et bien plus!

Lire la suite
La France dévoile son plan Osez l’IA

Quelques jours après avoir publié le cadre pour l’utilisation de l’intelligence artificielle à l’école, le gouvernement français a lancé le plan national « Osez l’IA », une initiative portée par Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique. Voici les détails. 

Lire la suite
Tes objectifs, ça compte! : Une étude sur la relation des jeunes Québécois avec l’argent

Pour mieux comprendre le rapport qu’entretiennent les 15 à 19 ans avec l’argent, un projet de recherche longitudinal unique au Canada, Tes objectifs : ça compte!, a été mis en place par la Chaire RBC en innovations financières de l’Université Laval, à Québec. Les premiers résultats ont récemment été présentés par la professeure titulaire de la Chaire, Marie-Claude Beaulieu.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo